RMC Sport

Arsenal-Francfort: pourquoi Emery a été obligé de changer de veste en plein match

Au début du match perdu 2-1 par Arsenal contre l'Eintracht Francfort, jeudi soir en Ligue Europa, Unai Emery a été obligé d'enlever son manteau noir pour ne pas perturber la vision des joueurs adverses qui évoluaient aussi avec une tenue de cette couleur.

Unai Emery s'est pris une veste, mais il a aussi dû en changer. L'entraîneur basque a encore subi un revers avec Arsenal, battu à l'Emirates Stadium par l'Eintracht Francfort en Ligue Europa (1-2) ce jeudi. Pierre-Emerick Aubameyang avait ouvert le score (45e+1), mais Daichi Kamada a retourné la situation en seconde période (55e, 64e).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Emery risquait de perturber les Allemands

Plus que jamais sur la sellette, l'Espagnol a d'abord vécu une situation cocasse au début du match. À la 5e minute, le quatrième arbitre de la rencontre est venu lui signifier qu'il devait changer son manteau. En cause: la couleur noire de sa tenue, pouvant gêner les joueurs de Francfort qui évoluaient eux aussi en noir.

-
- © -
-
- © -
-
- © -

L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a donc été contraint de retirer sa veste. Un membre de son staff a rapidement volé à son secours, en lui apportant un autre haut, cette fois de couleur grise.