RMC Sport

Arsenal-Francfort: les Gunners battus chez eux, la défaite de trop pour Emery?

placeholder video
Unai Emery a-t-il vécu ce jeudi soir son dernier match sur le banc d'Arsenal? La question se pose. Déjà à la rue en championnat, les Gunners ont en plus été battus à domicile par Francfort en Ligue Europa (2-1, sur RMC Sport). Et le maigre public n'a pas caché son exaspération.

Voilà un résultat qui ne va pas arranger la situation d'Unai Emery. Mais alors pas du tout... Annoncé sur la sellette après cinq matchs de suite sans succès d'Arsenal en Premier League (les Gunners pointent à la huitième place), et une absence de victoire toutes compétitions confondues depuis le 24 octobre, le coach espagnol a vu ce jeudi soir ses hommes s'incliner face à Francfort, à domicile (2-1).

Une défaite qui prive pour le moment Arsenal d'une qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa, et qui rappelle, si besoin était, que rien ne fonctionne actuellement pour le club londonien.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa

Une seconde période catastrophique, et des fans londoniens qui célèbrent le but... de Francfort

Alors qu'Emery avait envoyé un message fort avant la partie, appelant les fans des Gunners à se mobiliser et à venir en nombre au stade ce jeudi, c'est dans un Emirates Stadium vide au trois-quarts (voire plus) que les partenaires de Granit Xhaka - de retour pour la première fois depuis son coup de sang - ont évolué.

Cela a d'abord semblé ne pas les déranger, puisque Pierre-Emerick Aubameyang a donné l'avantage au club londonien en toute fin de première période, sur un centre de Martinelli (1-0, 45e). Mais au retour des vestiaires, Arsenal a sombré. Le Japonais Kamada a égalisé d'une très jolie frappe du gauche après une feinte de corps (1-1, 55e), avant de doubler la mise quelques minutes plus tard du pied droit (2-1, 64e).

Un deuxième but qui a donné lieu à de surprenantes scènes en tribunes, avec des fans d'Arsenal, exaspérés par Emery, fêtant le doublé du Japonais. Dans la foulée, des "Emery Out" ont également retenti dans l'arène. A priori, la grogne ne devrait que s'amplifier d'ici dimanche et le prochain match des Gunners face à Norwich en Premier League. A moins... que le coach ne soit débarqué d'ici là. Ce qui parait de moins en moins inconcevable.

CC