RMC Sport

Arsenal: le ciseau fabuleux d'Aubameyang puis son raté énorme en vidéo

Alors qu'il se pensait héros d'une soirée compliquée, Pierre-Emerick Aubameyang avait les yeux humides de frustration ce jeudi, lors de l'élimination d'Arsenal par l'Olympiacos en 16es de finale de Ligue Europa. Car après avoir inscrit un chef d'oeuvre, l'attaquant gabonais a raté l'immanquable au bout de la prolongation.

C'est un moment de grâce comme le football en offre parfois. A la 113e minute d'un match presque soporifique avant une prolongation folle, Pierre-Emerick Aubameyang est à la réception d'une tête déviée par Gabriel Martinelli. Trop avancé, l'attaquant gabonais arme un ciseau absolument magnifique, qui termine au fond des filets, malgré l'angle fermé. 

A ce moment, grâce à ce bijou, Arsenal croit tenir sa place en huitième de finale de la Ligue Europa, devenue un objectif pour tenter de décrocher une place en Ligue des champions. Mais Youssef El-Arabi vient doucher l'Emirates à la 119e en égalisant. 

Un raté invraisemblable

Dans le temps additionnel de la prolongation, les Gunners ont la balle de match, la balle de la qualif'. Pierre-Emerick Aubameyang, dans la surface,, récupère un ballon dévié par la défense adverse et, face au but... manque le cadre de façon totalement incompréhensible. Au bord des larmes - comme après son but, mais cette fois de frustration - l'ancien Stéphanois laisser filer l'ultime chance de son équipe en Europe cette saison. Drôle de soirée.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue Europa

A.Bo