RMC Sport

Arsenal-Olympiacos: les Gunners éliminés après un énorme raté d'Aubameyang

Devant son public, ce jeudi soir lors des 16es de finale de la Ligue Europa, Arsenal a été éliminé par l'Olympiacos en perdant sur le score de 1-2. Pierre-Emerick Aubameyang avait pourtant virtuellement donné la qualification aux Gunners sur un but somptueux, lors de la prolongation.

L'ascenseur émotionnel douloureux pour les supporters des Gunners. Jeudi soir, Arsenal a été éliminé en seizièmes de finale de la Ligue Europa en s'inclinant à domicile contre l'Olympiacos après prolongation (1-2). Le club londonien, finaliste malheureux de la précédente édition, pensait pourtant tenir sa qualification à la 113e minute, lorsque Pierre-Emerick Aubameyang a envoyé le ballon au fond des filets grâce à un splendide ciseau. 

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Arsenal crucifié par El-Arabi

Les Grecs avaient auparavant su remonter le but de retard concédé à l'aller grâce à Pape Cissé (53e). Mais à une minute du terme de la prolongation, l'ancien attaquant caennais Youssef El-Arabi a surgi pour offrir une place en huitièmes de finale inespérée aux hommes du Pirée (120e). Encore plus terrible pour Arsenal: Pierre-Emerick Aubameyang a manqué une ultime occasion nette dans le temps additionnel.

Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu ce vendredi à Nyon (Suisse), à 13h00 (heure de Paris). Les matchs aller auront lieu le 12 mars, les rencontres retour se tiendront le 19 mars.

JA