RMC Sport

Arsenal-Naples: "On est passés à côté du match" regrette Koulibaly

Défaits par les Gunners d'Arsenal jeudi en quarts de finale aller de la Ligue Europa (2-0), les Napolitains de Carlo Ancelotti n'ont rien montré ou presque. Un match frustrant, comme le confirme le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly.

Les hommes d'Unai Emery ont fait un pas vers les demi-finales de Ligue Europa jeudi soir dans leur jardin de l'Emirates Stadium, en s'imposant 2-0 face à Naples. Toujours aussi intraitables à domicile, les Gunners ont exercé d'entrée de rencontre un pressing haut sur le bloc napolitain, qui a bu la tasse en première période. S'il y a eu des réactions d'orgueil de la part des hommes de Carlo Ancelotti, Arsenal s'est montré supérieur face à une équipe italienne trop petits bras.

"Il y a eu trop de timidité de notre part" explique Koulibaly

Interrogé au micro RMC Sport de Sonia Carneiro après le match, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly n'a pas caché sa frustration. "On a été mis en difficulté en début de match, ils sont venus nous presser très haut. Après c'est dommage qu'on ait pas eu un peu plus de courage pour mieux sortir les ballons. C'est dommage de ne pas avoir mis ce but. On va essayer de faire un exploit au San Paolo la semaine prochaine." Le défenseur central est même allé plus loin quelques secondes plus tard : "On est passés à côté de notre match. Il y a eu trop de timidité de notre part, c'est dommage parce que ce sont des matchs où on doit montrer du caractère mais aujourd'hui (jeudi) on ne l'a pas fait, juste un peu en deuxième mi-temps. Mais la semaine prochaine ce sera un tout autre match."

Voilà les Gunners prévenus. En proie à de grosses difficultés ces dernières semaines à l'extérieur, les joueurs d'Unai Emery pourront compter sur ce matelas de deux buts d'avance. Ne reste plus aux Anglais qu'à résister à l'ambiance volcanique qui les attend en Campanie.

Sonia Carneiro avec C.P.