AS Rome: la colère de Paredes… avant son départ?

Leandro Paredes (30 ans) n’était pas franchement ravi de quitter le terrain du stade olympique, jeudi. Le milieu de terrain de l’AS Rome a laissé éclater sa frustration au moment d’être remplacé par Bryan Cristante (61e) lors du match de Ligue Europa contre Francfort (2-0). A la vue de son numéro sur le tableau de l’arbitre-assistant, l’ancien joueur du PSG a affiché un regard de dépit, avant de retirer ses gants, puis de quitter le terrain, blasé et agacé de ce choix. Après avoir brièvement salué Cristante, puis son entraîneur Claudio Ranieri, il a tapé de colère dans une bouteille d’eau devant son banc de touche.
Boca lui a fait une offre
Ce geste de frustration intervient au cœur d’une saison pénible pour le champion du monde, utilisé avec parcimonie par les différentes entraîneurs romains (19 matchs dont 13 titularisations, 1 but). Jeudi, l’ancien joueur du Zenith Saint-Pétersbourg a peut-être disputé son dernier match avec la Roma qu’il a rejoint en 2023. Plusieurs médias font état d’un transfert à venir vers Boca Juniors.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Selon TyC Sports, Paredes aurait échangé avec Juan Roman Riquelme, président du club et légende du football argentin. Le milieu de terrain aurait reçu une proposition pour un contrat de quatre ans à des conditions similaires à celles d’Edinson Cavani, son ancien partenaire au PSG (2019-2020). Son nom avait également été cité du côté de Santos où Neymar aimerait le faire venir pour renforcer l’équipe brésilienne après son arrivée.
Interrogé sur son avenir après le match de la Roma jeudi, Paredes a jeté un œil aux journalistes avant de s’éclipser sans dire un mot. Son entraîneur Claudio Ranieri a, lui, assuré qu’il regretterait un éventuel départ alors que le contrat de Paredes prend fin en juin. "Je serais triste de perdre un champion du monde comme Paredes, même si je comprends les besoins de chaque joueur et de chaque famille. Mais il ne m'a rien dit", a lancé l’Italien.