RMC Sport

Athletic Bilbao-OM: des incidents entre supporters

-

- - AFP

Des incidents entre supporters de l’Athletic Bilbao et de l’OM ont éclaté aux abords du stade San Mamés. La police est intervenue et la tension est rapidement retombée.

Des incidents ont éclaté à Bilbao aux abords du Stade San Mamés, à environ 2h30 du coup d'envoi du 16e de finale retour face à l’OM (19h). Une bagarre a notamment opposé des supporters marseillais à d'autres supporters basques, auxquels se sont joints, comme au match aller, des fans bordelais.

Une vidéo dans laquelle des supporters marseillais se font charger par d’autres fans, avec notamment des jets de chaises et d’autres projectiles, est visible sur les réseaux sociaux. Les forces de police espagnoles ont donc chargé sans ménagement les supporters incriminés.

La tension a déjà baissé

Quelques bombes agricoles ont également explosé aux abords du stade, ce qui a rajouté de la tension près de San Mamés. Des tensions qui se sont apaisées depuis quelques minutes. Une partie des fans de l'OM est d'ailleurs déjà dans le stade, regroupée dans la partie visiteurs, en train de chanter, entourés de stadiers.

F.Ge, à Bilbao