RMC Sport

Attaque à Manchester: Sécurité renforcée pour la finale de la Ligue Europa, rappelle l'UEFA

-

- - AFP

Au lendemain de l’explosion qui a fait au moins 22 morts à Manchester, à la sortie d’un concert d’Ariana Grande, l’UEFA rappelle que des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises pour la finale de la Ligue Europa, qui opposera ce mercredi Manchester United et à l’Ajax Amsterdam.

L’UEFA s’est réveillée sonnée ce mardi matin. Comme une bonne partie du monde. Une explosion a fait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés lundi soir à Manchester, à la sortie d’un concert d’Ariana Grande. "Sous le choc", l’instance européenne a publié un communiqué pour soutenir les victimes et leurs familles. Tout en se montrant rassurante à la veille de la finale de la Ligue Europa, qui opposera Manchester United à l’Ajax Amsterdam ce mercredi à Stockholm.

>> Explosion de Manchester : United et City unis dans la douleur

"Le risque terroriste" pris en compte"

"Il n'existe actuellement aucun renseignement spécifique qui pourrait suggérer que l'une des activités de la finale de l'UEFA Europa League à Stockholm puisse être la cible d'attaques, peut-on lire dans le communiqué. L'UEFA a travaillé en étroite collaboration avec les autorités locales et l'Association suédoise pendant de nombreux mois, et le risque terroriste a été pris en compte depuis le début des préparatifs. De plus, plusieurs mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en œuvre suite aux attaques de Stockholm en avril dernier." Pour anticiper ces contrôles renforcés, les spectateurs sont invités à se rendre le plus tôt possible au stade.

>> Explosion à Manchester : le monde du foot sous le choc

VIDEO : les anciens de 1998 jugent Zidane entraîneur du Real Madrid

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur