RMC Sport

Avantage aux clubs allemands

Les deux clubs allemands de Hambourg et du Werder Brême se sont tous deux imposés sur le même score (3-1), respectivement face à Manchester City et l'Udinese en quarts de finale aller de la Coupe de l’UEFA.

Outre le match nul du PSG face au Dynamo Kiev (0-0) et la défaite de l'OM à Donetsk (2-0), les deux autres quarts de finale aller de la Coupe de l'UEFA ont vu Hambourg et le Werder Brême faire un grand pas vers les demi-finales.
Le Werder Brême a dominé le dernier représentant italien en coupes européennes, l'Udinese, grâce notamment à un doublé de Diego. Mais le but en fin de match de Quagliarella permet aux "Zebrette" d'y croire encore (score final 3-1).
Le Hambourg SV conserve lui l'espoir de dépoussiérer son palmarès (C1 1983 et C2 1977). Surpris dès la première minute par un but d'Ireland pour Manchester City, les co-leaders de la Bundesliga ont su s'imposer 3-1, bien qu'ils aient concédé le redouté but à domicile qui promet un match retour difficile chez les Citizens de Manchester.

La rédaction