RMC Sport

Baup : « On est toujours compétitif»

Elie Baup

Elie Baup - -

Après la défaite de l’OM à Mönchengladbach (0-2) en Ligue Europa, le coach olympien revient sur la contre-performance de son équipe, qu’il estime encore dans le coup pour la qualification.

Elie, l’OM a concédé une deuxième défaite en quatre jours en s’inclinant face au Borussia Mönchengladbach (2-0). Comment pensez-vous retrouver l’allant qui accompagnait votre équipe en début de saison ?

On est toujours compétitif en Ligue Europa. On est en course pour lutter en Ligue 1. Tout cela fait appel à de la dimension collective, de la solidarité et de la compensation. On ne calcule pas si on a de la fraîcheur, ou si on est en difficulté individuellement. C’est par la dimension du collectif et en ayant cette exigence de toujours faire un peu plus pour les partenaires que l’on retrouvera cet allant.

Qu’avez-vous pensé du jeu de l’OM ce soir ?

On a la volonté de rester dans la possession de balle et dans l’utilisation de la largeur du terrain. Il y a toujours ce travail pour construire les actions, maintenant il faut ajouter la récupération du ballon et l’engagement dans un match de coupe d’Europe. Et il faut faire plus dans le pressing.

Comment allez-vous préparer physiquement le match contre Lyon dans trois jours ?

Il y avait des joueurs qui n’ont pas débuté aujourd’hui, car ils sont entrés dans cette optique de fraîcheur. Il y a eu une gestion des temps de jeu même si c’était logique qu’il y ait des remplacements. On veut être le plus efficace possible à chaque match, mais il faut penser à la fraîcheur pour le prochain match, c’est vrai.

Propos recueillis par Florent Germain