RMC Sport

Benfica-Zagreb: la frappe surpuissante d'Alex Grimaldo en vidéo

Défait à l'aller (1-0), le Benfica Lisbonne a su se reprendre à domicile face au Dinamo Zagreb (3-0) pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Entré à la pause, Alex Grimaldo a participé à la large victoire de son équipe en marquant sur une frappe surpuissante en prolongation.

Dominik Livakovic n’a même pas bougé. Resté sur sa ligne, il n’a pu que constater les dégâts. Le portier croate a encaissé un sublime but lors de la défaite de son équipe, le Dinamo Zagreb, face au Benfica Lisbonne (3-0), jeudi, en huitième de finale retour de la Ligue Europa. A la 105e, Alex Grimaldo a nettoyé la lucarne de Livakovic sur une frappe surpuissante du pied gauche.

Le latéral gauche espagnol de 23 ans, entré à la pause, a assurément inscrit l’un des plus beaux buts de la semaine européenne et ainsi participé à la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la Ligue Europa (qui seront à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

Benfica a fait la différence en prolongation

Après sa défaite à l’aller à Zagreb (1-0), le Benfica a remis les compteurs à zéro en ouvrant le score à la 71e sur une belle volée du droit de Jonas, auteur de son treizième but de la saison toutes compétitions confondues. Le jeune défenseur portugais Ferro, 21 ans, a permis aux siens de doubler la mise d’un tir limpide du droit dès le début de la prolongation (94e). Et c’est donc Grimaldo qui a définitivement enterré le Dinamo Zagreb sur un éclair de génie.

>> La Ligue Europa (comme la Ligue des champions), c'est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR