RMC Sport

Ligue Europa: le point sur les qualifiés pour les quarts de finale

L'Angleterre et l'Espagne sont les deux pays les mieux représentés en quarts de finale de la Ligue Europa. Ils comptent chacun deux clubs (Chelsea et Arsenal, Valence et Villarreal) toujours en lice. Il n'y a en revanche plus d'équipe française après l'élimination du Stade Rennais.

Deux clubs anglais, deux formations espagnoles, un représentant italien, l’actuel leader du championnat portugais, le cinquième de Bundesliga et le premier du championnat tchèque. Le tableau des quarts de finale de la Ligue Europa (qui seront à suivre sur RMC Sport) est désormais connu. Il ne compte pas de club français puisque le Stade Rennais a été éliminé jeudi soir par Arsenal. Après leur belle victoire acquise à l’aller (3-1), les joueurs de Julien Stéphan ont sombré lors du match retour (3-0) à l’Emirates Stadium.

Voici les huit équipes encore en lice: Chelsea, Arsenal, Valence, Villarreal, Naples, Benfica Lisbonne, Eintracht Francfort et Slavia Prague.

Tirage au sort vendredi sur RMC Sport

Sur le papier, Chelsea et Arsenal, mais également Naples, semblent les mieux armés pour aller au bout. Le Slavia Prague, qui a tout de même réussi à sortir le FC Séville en huitième, est a priori l'équipe la moins dangereuse.

Le tirage au sort des quarts de finale (ainsi que des demies) de Ligue Europa se déroulera ce vendredi à 13h. Il sera à suivre en direct sur RMC Sport. Les quarts de finale se dérouleront les jeudis 11 et 18 avril.

>> La Ligue Europa, c'est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR