Benitez : « Lille, un tournant décisif »

Le technicien espagnol de Liverpool estime qu'une victoire face au Losc jeudi pourrait véritablement relancer son équipe, avant de défier trois jours plus tard Manchester United en championnat - -
Rafael Benitez, on a vu un Liverpool plus conquérant, plus offensif aussi, lundi dernier, en championnat face à Portsmouth. C’est la presse anglaise qui le dit…
Je crois que ça dépend du match. Je n’ai pas lu les journaux. On a des idées différentes pour chaque match. Face à Portsmouth, j’ai un peu changé l’équipe et les joueurs ont eu l’occasion de se porter plus vite vers l’avant.
Lille ce soir, Manchester dimanche. Votre équipe joue gros cette semaine.
C’est une semaine décisive pour nous en effet. On va d’abord se concentrer sur la venue de Lille et ensuite, seulement ensuite, on pensera à Manchester, un match qu’on essaiera de gagner également. Mais la venue du Losc est le vrai tournant de notre saison. Cette rencontre peut nous servir à bien préparer le choc de dimanche en championnat. Battre les Lillois nous rapprocherait également d’un possible titre en fin de saison.
Craignez-vous les joueurs de Lille ?
Lors du match aller, ils avaient été très dangereux. Mais ils ne sont pas encore parvenus à inscrire un but sur le territoire anglais face aux gros du championnat. Je reconnais beaucoup de qualités à cette équipe… mais nous serons chez nous. On aura l’appui des supporters et il nous faudra faire correctement notre travail pour arracher la qualification. On n’a pas d’autre choix que de gagner.
Vous dites que les joueurs du Losc se sont montrés très dangereux à l’aller. Ils vous avaient surpris ?
Pas tellement. On avait observé des matches avec nos superviseurs. Les joueurs de Lille n’ont fait que confirmer ce que l’on pensait d’eux.
Eden Hazard avait marqué contre vous à l’aller. Qu’avez-vous prévu de faire pour limiter son influence sur le jeu lillois ?
(rires) Il ne faudra pas concéder de coup franc.
Un petit mot sur l’élimination de Chelsea, mardi soir, en Ligue des Champions…
Elle prouve bien que le niveau de la Premier League n’est pas aussi fort que certains le disent. Carlo Ancelotti l’a d’ailleurs dit lui-même à l’issue du match. Son équipe n’avait pas le niveau requis pour passer face à une équipe comme l’Inter, que l’on sait réputée pour son expérience en Coupe d’Europe.