RMC Sport

Betis-Rennes: Setien se méfie de l'attaque des Bretons

placeholder video
À la veille de l'affrontement entre le Betis Séville et le Stade Rennais en 16es de finale retour de la Ligue Europa (21h sur RMC Sport), l'entraîneur espagnol Quique Setien s'est montré méfiant avant la réception du club breton. En conférence de presse, il a notamment loué leur qualité offensive.

Après un score prolifique à l'aller au Roazhon Park (3-3), les Rennais ne sont pas forcément en position de force à la veille du déplacement à Séville face au Betis (21h sur RMC Sport) pour leur 16e de finale retour de Ligue Europa. Les Bretons devront absolument marquer s'ils veulent se qualifier pour les 8es. Et c'est bien leur qualité offensive qui met Quique Setien, l'entraîneur de l'équipe espagnole, sur ses gardes.

"Leurs transitions peuvent nous faire mal comme à l'aller"

En conférence de presse, le manager du Betis a expliqué en détails pourquoi il fallait se méfier des Français sur ce match retour, malgré un résultat défavorable aux Bretons à l'aller (3-3). "Rennes est une équipe avec beaucoup de vitesse en attaque, leurs joueurs offensifs ont beaucoup de potentiel. Ils nous ont posé des problèmes, ce sont des joueurs de qualité et de vitesse. Leurs transitions peuvent nous faire mal comme à l'aller. Il faudra mieux gérer les choses (...) éviter qu'ils nous mettent encore trois buts. Et nous devons faire les efforts pour marquer davantage que notre adversaire."

"Rennes a suffisamment de potentiel et de qualité pour gagner ici"

Interrogé ensuite sur l'importance de cette rencontre, Setien a tenu à souligner que ce match "est le plus important car c'est peut-être le dernier dans la compétition". "Tu peux continuer la compétition ou finir ton parcours. Nous voulons tous continuer. C'est vrai que nous avons ramené un résultat positif à l'aller mais cette équipe a suffisamment de potentiel et de qualité pour gagner ici si nous ne faisons pas ce qu'il faut." Une chose est sûre: les Rennais ne seront pas pris de haut jeudi soir...

► Abonnez vous aux offres RMC Sport

C.P.