
Ligue Europa: si Séville joue mercredi, c’est à cause de Rennes (mais pas que)
Le Stade Ramon Sanchez Pizjuan va vibrer pour une compétition européenne que le FC Séville a remporté à cinq reprises dans son histoire. Le club de Wissam Ben Yedder n'est pas concerné par la Ligue des champions, mais bien la Ligue Europa. Un mercredi soir. Un fait rare en C3, dont les matches se déroulent habituellement le jeudi. Cela s’explique de deux façons.
Concernant l’aspect sécuritaire tout d’abord, le Betis accueille également le Stade Rennais jeudi soir (21h, en direct sur RMC Sport). C’eût été plus difficile pour les autorités sévillanes de devoir gérer les déplacements de supporters provenant de quatre équipes différentes. D'autant que le match aller entre Rennes et le Betis a été émaillé par des affrontements entre supporters espagnols.
Les clubs andalous en position de force
Les deux formations andalouses ont achevé la phase de poules de la Ligue Europa à la première place de leur groupe respectif, ce qui leur assurait la réception du match retour. Le Betis a eu le privilège du choix de la date en raison de son classement en Liga à l’issue de l’exercice 2017-2018.
Sixièmes devant le FC Séville au terme de la saison dernière, les joueurs de Quique Setien auront l’occasion de faire fructifier leur avantage acquis après un "match nul mérité", jeudi soir. Le FC Séville sera lui aussi en position de force face à la Lazio, battue dans son stade (1-0 à l’aller), mercredi soir (18h).