RMC Sport

Bilbao-OM: les Marseillais respecteront la tradition

Avant le 16e de finale retour de Ligue Europa entre Bilbao et l’OM ce soir à San Mames, le capitaine olympien Steve Mandanda déposera une gerbe devant la statue de Rafael Moreno, une ancienne gloire du club basque. Une tradition lorsqu’on rend visite pour la première fois à l’Athletic.

Avant le coup d’envoi du 16e de finale retour de Ligue Europa entre l’Athletic Bilbao et l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda et ses partenaires respecteront la tradition qui veut que le capitaine d'une équipe qui joue pour la première fois à Bilbao doit déposer une gerbe sur la statue qui rend hommage à Rafael Moreno, dit Pichichi, (ancienne gloire du club décédée du typhus à l'âge de 29 ans, le 1er mars 1922).

L’Athletic en deuil

L'Athletic est très attaché aux traditions et au respect de ses anciens joueurs. Ce geste et ce match à San Mames seront d'ailleurs empreints d'émotion puisque le club de Bilbao a appris hier le décès d'une autre gloire du club, Rafa Iriondo, décédé à l'âge de 97 ans et dont la presse et les médias basques ne cessent de parler depuis hier soir.

FG