RMC Sport

Blanc : « L’UEFA n’a jamais été une priorité »

Laurent Blanc ne fait pas de la Coupe de l'UEFA une priorité

Laurent Blanc ne fait pas de la Coupe de l'UEFA une priorité - -

Battu par les Belges d’Anderlecht (2-1) lors du match aller des seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA, l’entraîneur de Bordeaux Laurent Blanc ne fait pas de cette compétition une priorité.

Revenus à un point de Lyon en championnat, les Bordelais sont pourtant dans une situation inconfortable pour leur match retour des seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA face à Anderlecht. Battus lors du match aller (2-1) en encaissant deux buts dans les dix dernières minutes, les hommes de Laurent Blanc doivent s’imposer à domicile jeudi pour se qualifier. « Cette compétition n’a jamais été une priorité, explique l’entraîneur des Girondins Laurent Blanc. On veut simplement essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous en sommes aux seizièmes de finale et quand je vois toutes les équipes qui restent en jeu, je me dis que pour gagner cette Coupe il y a un vrai marathon à faire. Pour l’instant, ce n’est pas un objectif. Jeudi, nous aurons la possibilité de passer un tour supplémentaire. Si on le fait ce sera bien puisqu’on aura deux matches intéressants au mois de mars. »

En effet, en cas de qualification, Bordeaux pourrait affronter le Bayern Munich en huitième de finale de la compétition. Les Bavarois reçoivent les Ecossais d’Aberdeen jeudi après un match nul (2-2) lors du match aller.

La rédaction avec Olivier Schwarz