Bordeaux-Slavia: les Girondins pensaient à tort que le 2-0 était obligatoire

C’est l’une des images marquantes de ce Bordeaux-Slavia Prague (2-0) et de cette soirée de la 5e journée de Ligue Europa sur RMC Sport. L’image de la délivrance vécue par l’ensemble des joueurs et par le duo d’entraîneurs Eric Bédouet et Ricardo au moment du but de Jules Koundé, à la 95e minute de jeu. Alors que le temps additionnel venait de se terminer, les Girondins ont alors compris qu’ils allaient l’emporter 2-0. Un score qui leur permet de reprendre l’avantage sur la confrontation directe avec le Slavia.
Mais dans l’esprit des joueurs, c’était surtout la possibilité de continuer à rêver à une qualification pour les 16es de finale grâce à ce deuxième but. En effet, plusieurs d’entre eux étaient persuadés de devoir inscrire deux buts pour ne pas être éliminés. Alors que le 1-0 suffisait pour continuer à y croire. En cas de but du Slavia en revanche, il aurait alors fallu l’emporter par deux buts d’écart.
Koundé s’est arraché pour le deuxième but
Une mauvaise analyse du règlement qui a sans doute poussé les Girondins à prendre plus de risques en fin de rencontre, à l’image d’un Jules Koundé très haut dans le temps additionnel alors qu’une égalisation tchèque aurait éliminé les Bordelais. C’est finalement le défenseur central qui inscrira le deuxième but girondin (95e). Une erreur qui a débouché sur un but.
Lors de la dernière journée de Ligue Europa, le contrat sera simple. Les Girondins devront l’emporter à Copenhague et espérer une défaite du Slavia Prague contre le Zénith, déjà qualifié. Pas de calculs à faire donc cette fois.