RMC Sport

Bordeaux-Slavia: les Girondins toujours en vie en Ligue Europa

Grâce à leur victoire ce jeudi face au Slavia Prague (2-0), sur des buts de Nicolas De Préville et Jules Koundé, lors de 5e journée, les Girondins conservent leurs chances de qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.

La mission était claire. Pour conserver un espoir de qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, les Girondins devaient s’imposer ce jeudi soir face au Slavia Prague sur le score de 1-0 (le même résultat qu’à l’aller pour les Tchèques), ou par deux buts d’écart, tout en espérant que Copenhague ne l’emporte pas sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg. Un scénario espéré qui s’est parfaitement déroulé. Alors que Copenhague a chuté en Russie (1-0), Bordeaux a fait sa part du travail en prenant sa revanche sur le Slavia dans un Matmut Atlantique dégarni (2-0).

Les sauveurs De Préville et Koundé

Toujours derniers de leur groupe, avec quatre points, les Girondins devront gagner à Copenhague le 13 décembre et compter sur un revers du Slavia face au Zénith pour se qualifier. Pour rester dans la course, les hommes du duo Eric Bedouet-Ricardo ont livré une prestation plutôt aboutie face au leader du championnat tchèque. Dominateurs mais peu dangereux en première période, ils ont été libérés à la 49e par Nicolas De Préville. Muet depuis deux mois et peu utilisé en championnat, l’ancien attaquant du Losc a trouvé la faille sur un tir croisé du gauche.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Bordeaux a ensuite eu l’opportunité de se mettre à l’abri, mais Younousse Sankharé a buté sur le portier adverse sur une lourde frappe du gauche à la 84e, une minute après avoir vu Youssouf Sabaly repousser un ballon chaud dans sa surface sur une tentative de Jan Sykora. François Kamano a lui trouvé le poteau à la 94e, avant que Jules Koundé n'offre le break aux siens d'une belle frappe en pivot du droit dans la surface à la 95e. De quoi entretenir l'espoir pour les Girondins.

RR