RMC Sport

Bordeaux-Slavia Prague: le Matmut Atlantique encore une fois déserté

placeholder video
Bordeaux reçoit le Zénith Saint-Pétersbourg, ce jeudi (18h55 sur RMC Sport 1 et RMC Story), lors de la 5e journée de la Ligue Europa. Une rencontre capitale pour les Girondins, mais qui se déroulera devant une très faible affluence.

Face au Zénith Saint-Pétersbourg, ils étaient seulement 8.907 supporters, la troisième pire affluence de l'histoire du Matmut Atlantique, derrière deux rencontres de Coupe de la Ligue. Ce jeudi soir, ils ne seront pas beaucoup plus nombreux. 10.000 supporters maximum sont attendus pour le match décisif entre Bordeaux et le Slavia Prague, à 18h55 (sur RMC Story et RMC Sport 1).

Malgré la tentative du club de baisser le prix des places à cinq euros pour essayer de remplir les tribunes, les Bordelais n'ont pas répondu présents à l'appel. Benoît Costil a pourtant bien tenté de lancer un S.O.S en conférence de presse.

Costil: "Si vous connaissez des gens, invitez-les"

"Si vous connaissez des gens, invitez-les, a-t-il lancé. Même la famille, les amis... Quand on a joué notre qualification contre La Gantoise en barrages, c'était quasiment plein et l'ambiance était extraordinaire. Maintenant qu'on est en phase de poules, l'affluence est faible, c'est regrettable. Heureusement qu'il y a un gros socle de supporters derrière le but qui font vivre le stade, car sans eux, il sonnerait creux."

En revanche, le Matmut devrait être plein pour la réception du PSG ce dimanche (21h), en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Il ne reste plus que 1.000 places en vente sur les 41.000 disponibles dans l'enceinte bordelaise.

A lire aussi >> Bordeaux-Slavia: Costil agacé par la faible affluence

Nicolas Paolorsi, à Bordeaux