RMC Sport

Brighton-OM: pourquoi des streamers français se sont fait refuser l'entrée du stade

placeholder video
L’équipe de streamers français de la chaine Twitch Hors Jeu a été recalée à l’entrer du stade de Brighton, jeudi avant le match face à l’OM (1-0) pour avoir parlé français. Scipion, l’un des membres, a raconté cette mésaventure dans l’After sur RMC.

Les supporteurs marseillais avaient fait le déplacement en nombre à Brighton (1-0), jeudi pour le dernier match de poules de Ligue Europa. Si le parcage de 1.500 places était plein à craquer, d’autres fans avaient obtenu des places dans les autres tribunes. Et pour eux, la soirée a viré à la grosse douche froide.

"Avant même qu’on ne bipe nos places, une responsable est venue à notre rencontre"

L'équipe de la chaîne Twitch Hors Jeu (Scipion, Bruce Grannec...) a ainsi été recalée à l'entrée du Falmer Stadium pour avoir parlé français. Aucun d'entre eux ne portait pourtant de signes distinctifs en faveur de Marseille. Scipion, l’un des membres du groupe, a raconté cette mésaventure dans l’After sur RMC, jeudi soir.

"On arrive devant le stade, bonne ambiance, il y a du monde", situe-t-il. "On n’était pas dans le parcage marseillais, on n’avait pas de signes distinctifs. Il y avait des supporteurs marseillais dans la bande - moi, je ne le suis pas - mais personne n’avait d’écharpe, de maillot, de bonnet aux couleurs de l’OM. On arrive vers une tribune de Brighton et avant même qu’on ne bipe nos places, une responsable est venue à notre rencontre et nous dit: ‘je suis désolée, je ne peux pas vous laisser rentrer'."

"Elle nous dit: 'Maintenant que je vous ai entendus parler français, je ne peux pas vous laisser entrer’."

"On lui a expliqué qu’on n’était pas marseillais mais journalistes et créateurs de contenus. Rien n’y a fait, on a été éconduit. On s’est rendu compte que le club ne pouvait rien faire pour nous. L’autre manager s’est un peu foutu de notre gueule en disant: ‘si vous voulez allez voir le match, allez au pub’. C’est une soirée difficile."

Walid pense que sur la globalité du match le succès de Brighton sur l'OM est mérité – 14/12
Walid pense que sur la globalité du match le succès de Brighton sur l'OM est mérité – 14/12
14:51

Le streamer assure n’avoir reçu aucune consigne claire au moment d’acheter les places. "On a perdu 600 euros dans l’affaire. Le club a dit qu’il allait nous rembourser mais il y a tout ce qui est déplacement. On a compris 20 minutes après le coup d’envoi qu’on ne pourrait pas accéder au stade donc on est rentré un peu dépité à l’hôtel."

Les supporteurs éconduits n’ont pas eu la possibilité d’être déplacés dans le parcage, trop bondé pour accueillir de nouvelles personnes. "On n’était pas tout seuls", ajoute Scipion. "Des gens qui avaient des écharpes de l’OM et qui n’étaient pas en parcage ont aussi été éconduits. Je pense qu’on était une bonne dizaine dans le même cas."

NC