Brighton-OM: Gattuso regrette le manque de "qualité" de ses joueurs dans le dernier geste

L’OM a perdu la première place de son groupe sur le fil, jeudi en s’inclinant en toute fin de match à Brighton (1-0). Les coéquipiers de Jordan Veretout devront donc passer par les barrages en février. Une contrariété acceptée avec classe par Gennaro Gattuso qui estime que la victoire anglaise est méritée tout en regrettant le déchet technique de ses joueurs dans le dernier geste.
"On a trop peu joué en deuxième mi-temps"
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
"Nous sommes tristes mais c’était un match compliqué contre une meilleure équipe que nous", a déclaré l’Italien au micro de RMC Sport. "Quand on avait le ballon, on a fait des dégâts en première période mais on a trop peu joué en deuxième mi-temps. Qualitativement, ils ont fait un meilleur match. Je déteste perdre mais on a vu un des meilleurs matchs avec une équipe qui méritait."
Pour lui, son équipe a pêché dans "la qualité" de l’exécution des actions. "Quand on a eu 4 ou 5 fois l’occasion sur la première pression, avec la vitesse, on a fait des dégâts, on a fait deux ou trois choses bien. Mais on a failli techniquement."
Enfin, l’ancien milieu de terrain assure ne pas se projeter sur le tirage au sort des barrages, lundi à Nyon (13h), qui pourrait lui réserver des retrouvailles avec l’AC Milan, son ancien club. "Je n’ai pas la tête de penser à Milan ou à une autre équipe en barrages, a-t-il confié. Sincèrement, ma tête pense à Clermont et Montpellier. On doit bien finir la première partie de saison."