RMC Sport

Celtic-Rennes: nouvelle défaite pour les Bretons, déjà éliminés

Le Stade Rennais n'a pas résisté face au Celtic FC (3-1), en Écosse, lors de la cinquième journée de la Ligue Europa. Les Bretons, déjà éliminés, n'ont toujours pas gagné dans la compétition et ne comptent qu'un point dans cette phase de poules.

C'est un énième jeudi noir pour le football français. Déjà éliminé de la Ligue Europa, le Stade Rennais a subi une quatrième défaite de suite dans la compétition en s'inclinant 3-1 sur la pelouse du Celtic FC. Après cinq journées, le club breton demeure lanterne rouge du groupe E et ne compte toujours qu'un seul petit point au classement. Ce résultat fait doublement le bonheur des Écossais, officiellement qualifiés pour les seizièmes de finale et assurés de finir premiers de la poule grâce à la victoire de la Lazio Rome contre le CFR Cluj (1-0).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Dans le chaleureux Celtic Park, les Rennais n'ont presque jamais été en mesure de s'en sortir avec un résultat positif. En première période, seul Romain del Castillo a donné de l'espoir avec la première occasion du match (6e).

Mendy et Hunou limitent la casse

Mais le champion d'Écosse était bien un cran au-dessus, si ce n'est plus. Le jeune milieu Lewis Morgan a profité d'une passe en retrait parfaite de James Forrest pour frapper fort au premier poteau et ouvrir le score à la 22e minute. Édouard Mendy a été une nouvelle fois battu juste avant la pause, sur une frappe lointaine de Ryan Christie qui ne semblait pas imparable (45e+1).

Après deux premières opportunités bretonnes de réduire l'écart (58e, 65e), avec notamment un poteau de Theoson Siebatcheu, le Celtic s'est complètement mis à l'abri par l'intermédiaire de Michael Johnston à la 73e. Édouard Mendy a même dû s'employer deux fois pour éviter l'humiliation en toute fin de rencontre (85e, 88e), durant laquelle Adrien Hunou est parvenu à marquer d'une tête croisée (89e). L'honneur est presque sauf.

Julien Absalon