RMC Sport

Saint-Etienne: malgré l'élimination, Puel positive et plaide la prise d'expérience

Après le nul de Saint-Etienne contre La Gantoise (0-0) synonyme d'élimination en Ligue Europa, Claude Puel préfère retenir le contenu affiché par les Verts, qu'il juge en vraie progression depuis son arrivée.

Les blessés, le manque d'expérience, un changement d'entraîneur en cours de saison... Saint-Etienne a connu un début de saison bien délicat. Son parcours européen a pris fin ce jeudi, avec un nul contre La Gantoise synonyme d'élimination en Ligue Europa (0-0).

Si la déception est de mise, Claude Puel y voit une bonne occasion pour prendre de l'expérience. "On part de loin. On partait d'une 20e place en Ligue 1 à mon arrivée, rappelle le technicien sur RMC Sport. On grappille, c'est énorme ce que ce groupe a réalisé depuis mon arrivée, parce qu'on a joué tous les trois jours... On doit enchaîner un peu dans l'urgence. je suis satisfait de notre qualité d'ensemble. [...] C'est à chaque fois un challenge pour être compétitifs parce qu'on a beaucoup de problèmes."

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre toutes les affiches de la Ligue Europa

"On est en train de construire quelque chose"

"Il y a des regrets, de la déception, mais pas au niveau de notre jeu ou de ce qu'on a pu entreprendre, c'était très intéressant, poursuit Claude Puel. Il a manqué de l'expérience contre Oleksandria ou ce soir, en fin de match, alors qu'on est en supériorité numérique. Mais on est en train de construire quelque chose, avec de jeunes joueurs. On a beaucoup de blessés mais on arrive à tenir la route. C'était un match plein, on apprend beaucoup. Je ne suis pas satisfait du résultat, mais du contenu si."

A.Bo avec S.Carneiro