RMC Sport

Chantôme : « Notre dernière chance »

Absent pendant un mois, le Parisien est pressenti pour être titulaire jeudi en coupe de l'Uefa.

Absent pendant un mois, le Parisien est pressenti pour être titulaire jeudi en coupe de l'Uefa. - -

Paris doit impérativement s’imposer jeudi contre Twente, et faire et même temps mieux que Santander, s’il veut poursuivre l’aventure européenne.

Clément Chantôme, Les Parisiens ont-ils sorti la calculatrice pour ce match de coupe de l’Uefa ?
On n’a pas encore sorti la calculatrice. Il fait qu’on gagne ce match par deux buts d’écart avec Santander, même si c’est vrai qu’on n’a pas notre destin complètement en main. On a laissé passé notre chance contre Santander quand on menait 2-0 (score finale 2-2). A Manchester, on méritait mieux (0-0). Mais on a encore notre chance et on la jouera à fond.

Votre bon parcours en championnat ne rend-il pas la coupe de l’Uefa secondaire ?
Le coach a mis comme objectif n°1 le championnat, même si l’Europe c’est important parce que c’est bien de représenter les clubs français en Coupe d’Europe. On a fait tourner sur certains matches où on aurait pu mieux faire, mais on aurait aussi mérité mieux sur d’autres matches. Twente ce sera notre dernière chance.

Personnellement, comment vous-sentez vous après plusieurs semaines d’absence ?
Je me suis bloqué le dos contre Nancy, après je suis revenu et suis tombé malade. J’ai pris des antibiotiques et ça m’a affaibli. Le temps de retrouver la forme, j’ai fait un passage en CFA, et maintenant ça va mieux. De toute façon, ce n’est pas parce que j’ai un faible temps de jeu que j’ai envie de quitter Paris. C’est ici que je veux m’imposer.

Comment vivez-vous ce passage à vide ?
Ce n’est pas facile de voir les coéquipiers à la télé ou sur le banc. J’avais beaucoup plus joué la saison dernière, mais ce sont des choses qui arrivent, et je veux privilégier la santé.

Jérémy Clément s’est imposé pendant votre absence. Ça vous met la pression ?
C’est bien pour lui et pour le club qui a eu de bons résultats pendant cette période. Il va falloir me battre pour retrouver ma place. C’est quelque chose que j’ai en moi.

Vous n’aviez pas l’habitude de voir le PSG si bien classé. Ça doit vous changez la vie…
C’est la première fois depuis que je suis en groupe professionnel que je suis aussi prêt du premier. Ça fait du bien pour vivre la semaine. Tout le monde est fier d’être parisien.

Equipe probable du PSG demain contre Twente : Landreau - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Pancrate, Chantôme (ou Makelele), Clément, Rothen - Luyindula, Kezman

La rédaction - Loïc Briley