RMC Sport

Chelsea-Arsenal: Les buts de Giroud et Hazard qui sacrent les Blues en vidéo

Disputée ce mercredi soir à Bakou, la finale de la Ligue Europa a sacré le Chelsea d'Olivier Giroud et Eden Hazard face à Arsenal. Sur un score net et sans bavure (4-1), avec cinq buts inscrits après la pause.

Le rouleau compresseur était anglais, londonien mais il évoluait surtout en bleu sur la pelouse de Bakou. Cette finale de Ligue Europa ce mercredi contre Arsenal a sacré Chelsea (4-1), qui avait déjà soulevé ce trophée européen en 2013.

Six ans après, d’Amsterdam à Bakou, les Blues comptaient toujours dans leurs rangs les défenseurs Cesar Azpilicueta et David Luiz. A l’époque, face au Benfica Lisbonne (2-1), le gardien de Chelsea s’appelait Petr Cech. Ce mercredi soir, le portier tchèque portait le maillot d’Arsenal. Il s’est fait cloué à quatre reprises par les joueurs de son ancienne maison.

Olivier Giroud, l'ouverture du score et le record

Si cette finale à l’autre du bout du continent a mis du temps à démarrer, elle s'est complètement emballée à partir du premier but marqué par Chelsea. Pour débloquer la situation, il fallait un buteur, un grand, un habitué de la Coupe d’Europe. Alors que rôdait dans la surface adverse Alexandre Lacazette, celui à qui on l’oppose en permanence quand on évoque l’équipe de France, Olivier Giroud, a inscrit une magnifique tête plongeante sur un centre d’Emerson (1-0, 49e). Une saison formidable pour celui qui devient le meilleur buteur français sur une saison toutes compétitions européennes confondues

Hazard, un doublé et un trophée pour sa dernière...

L’heure de jeu a ensuite été consommée et plus rien n’a été pareil dans la foulée. Les hommes de Maurizio Sarri ont complètement dominé ceux d’Unai Emery, inscrivant deux buts coup sur coup (60e, 65e sur penalty) pour mettre une patte et demie sur le trophée de la Ligue Europa. Plus percutants, plus justes, plus attentifs, les Blues, qui envoient par ailleurs l’OL directement en phase de groupes de la Ligue des champions, ont broyé le milieu de terrain et l’arrière-garde d’Arsenal. 

Le but sublime d’Alex Iwobi (69e), d’une volée à l’entrée de la surface, n’a même pas relancé les partenaires d’un Alexandre Lacazette complètement absent de ce grand rendez-vous. L'ancien Lyonnais ruminait probablement le penalty non-sifflé en première période (18e). Dans la foulée, Eden Hazard, qui a probablement disputé son dernier match avec les Blues, profitait d’un bon travail d’Olivier Giroud pour s’offrir un doublé et plier une nouvelle fois le sort de cette finale (4-1, 72e). Une démonstration des hommes de Maurizio Sarri. Pour des adieux (sans doute) royaux pour le technicien, annoncé à la Juve, et sa star Hazard, proche du Real.

ThP