RMC Sport

Chelsea-Arsenal: Mkhitaryan, le grand absent politique de la finale de Ligue Europa

A quelques minutes de la finale de Ligue Europa contre Chelsea (21h sur RMC Sport et RMC Story) à laquelle il a refusé de participer pour des questions de sécurité, Henrikh Mkhitaryan a partagé un message sur les réseaux sociaux pour remercier les fans d'Arsenal.

Henrikh Mkhitaryan a été touché par le soutien dont il fait l'objet dans les alentours du stade de Bakou, où va se dérouler ce mercredi la finale de la Ligue Europe entre Chelsea et Arsenal (21h sur RMC Sport et RMC Story). Le milieu de terrain arménien a lancé "beaucoup d'amour aux supporters d'Arsenal" avec un cœur, dans un message rédigé sur Twitter.

>> La finale de la Ligue Europa en direct sur RMC Sport

"C'est pour toi Mkhitaryan"

Le message de Henrikh Mkhitaryan mentionne une vidéo de soutien pour lui. Les supporters d'Arsenal chantent aux abords du Stade de Bakou. "C'est pour toi Mkhitaryan, Arsenal t'aime plus que tu ne l'imagines", entonnent-ils. Certains ont même osé porter des maillot du joueur, ce qui a crispé la police.

Le joueur des Gunners a choisi de ne pas se rendre en Azerbaïdjan. Bakou et Erevan (capitale de l'Arménie) se déchirent depuis près de 30 ans sur la question du Nagorny-Karabakh, une région à majorité arménienne qui a proclamé son indépendance de l'Azerbaïdjan en 1991. La porte-parole de la diplomatie azerbaïdjanaise, Leyla Abdullayeva, a autorisé sa venue sur le sol azéri. Lui a estimé trop dangereuse sa venue, pour lui et l'équipe.

Joseph Ruiz