RMC Sport

Chelsea: cette équipe que Sarri veut à tout prix éviter en quarts de finale de Ligue Europa

Maurizio Sarri

Maurizio Sarri - AFP

Tombeur tranquille du Dynamo Kiev en 8eme de finale de Ligue Europa, Chelsea va connaître son adversaire pour les quarts ce vendredi lors du tirage au sort (à suivre en direct sur RMC Sport). A cette occasion, l’entraîneur des Blues Maurizio Sarri espère ne pas hériter de son ancien club, Naples.

Chelsea n’a vraiment pas tremblé. Vainqueurs 3-0 du Dynamo Kiev lors du 8eme de finale aller de Ligue Europa, les Blues ont surclassé les Ukrainiens au retour 5-0 grâce notamment à un triplé du champion du monde français Olivier Giroud. Place désormais au tirage au sort des quarts de finale (à partir de 12h en direct sur RMC Sport). Avec une petite appréhension pour Maurizio Sarri qui redoute d’affronter son ancien club Naples, tombeur de Salzbourg malgré une défaite 3-1 jeudi soir.

"Très dur de jouer à Naples"

"Je préfère les jouer en finale, a déclaré Sarri après la rencontre. D’abord parce que ça signifie qu’on sera qualifié pour la finale et ça me réjouit. Et parce que ce sera également le cas pour Naples, ce qui me réjouit aussi. Vous connaissez très bien la relation que j’entretiens avec cette ville, ses habitants. Alors pour moi ce sera très dur de jouer contre eux, à Naples." Maurizio Sarri a entraîné le Napoli entre 2015 et 2018.

AB