RMC Sport

Dynamo Kiev-Chelsea: Giroud s’offre un record et qualifie les Blues, son triplé en vidéo

Chelsea s’est promené contre le Dynamo Kiev en huitième de finale retour de Ligue Europa ce jeudi (5-0). Déjà vainqueurs 3-0 à l’aller, les Blues d’Olivier Giroud rallient les quarts de finale. Le Français a inscrit un triplé qui le place tout en haut du classement des meilleurs buteurs de la Ligue Europa.

Nouveau récital pour Olivier Giroud en Ligue Europa. Pas titulaire en Premier League (vingt matchs, six titularisation, un but), le Français s’est efforcé une nouvelle fois de semer le doute dans l’esprit de Maurizio Sarri. A l’appui, un triplé clinique ce jeudi en huitième de finale retour de Ligue Europa contre le Dynamo Kiev (5-0), victime choisie par le champion du monde pour propulser les Blues en quarts de finale malgré une équipe largement remaniée au coup d'envoi.

Neuvième but en neuf matchs de Ligue Europa

>> cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Ligue Europa

Titularisé en pointe, Giroud s’est mis en évidence dès la 5e minute d’un match. Bien placé sur la déviation de Loftus-Cheek après le corner de Willian, Giroud a trompé Boyko d’une finition facile du pied gauche à bout-portant. Une première banderille, accompagnée à la 32e minute d’une seconde, pleine de contrôle après le centre de Marcos Alonso. Une finition magnifique du pied gauche, rendue à la 45e, quand Giroud était à la manœuvre pour le 3-0 inscrit par l’Espagnol.

Meilleur buteur français sur une saison de C3

Giroud, appelé par Didier Deschamps pour les matchs de mars malgré son temps de jeu famélique, a terminé sa soirée d’un troisième but, de la tête, histoire d’achever une soirée où il aura brillé du pied droit, du pied gauche et de la tête. Sa neuvième réalisation en neuf rencontres européennes. Une nouvelle performance qui offre à Giroud la tête du classement des buteurs de la Ligue Europa.

Avec neuf buts, l’ancien Montpelliérain devance Munas Dabbur (8) et Wissam Ben Yedder (7), qui joue ce jeudi soir contre le Slavia Prague (21h, en direct sur RMC Sport). Il devient aussi le meilleur buteur français en C3 sur une saison, dépassant Gérald Baticle, Kévin Gameiro ou encore Nicolas Ouédec (8).

PL