RMC Sport

Chelsea: Sarri redoute un nouveau "désastre" contre Manchester City

Sarri (Chelsea)

Sarri (Chelsea) - AFP

Chelsea manque de confiance avant de défier Manchester City en finale de la Coupe de la ligue dimanche (17h30). Maurizio Sarri, l'entraîneur des Blues, craint un "désastre" si ses hommes évoluent au même niveau que contre Malmö, jeudi, lors de leur qualification en Ligue Europa.

Maurizio Sarri y croit-il encore ? Fragilisé par les mauvais résultats actuels de Chelsea, le coach italien des Blues a livré un drôle de présage jeudi, à l'issue de la qualification des siens pour les 8e de finale de la Ligue Europa. L'ancien technicien de Naples, qui a listé tous les travers des siens à Malmö malgré la victoire 3-0 (avec un but de Giroud), ne respire plus la confiance.

La défaite 6-0 contre City hante toujours les esprits

"Nous avons joué les trente premières minutes sans confiance. Nous étions nerveux. Nous n’arrivions pas à jouer vite avec le ballon. Nous étions paniqués par leur pressing", a détaillé Sarri, alors que se profile un choc contre Manchester City en finale de la Coupe de la ligue dimanche à Wembley (17h30).

Qu'envisage-t-il en cas de débuts similaires contres les Skyblues ? "Un désastre. Je suis inquiet des trente premières minutes", a-t-il rétorqué, toujours marqué par la claque infligée par les hommes de Pep Guardiola en Premier League il y a douze jours (6-0). L'interdiction de recrutement décidée ce vendredi par la FIFA à l'encontre des Londoniens ne devrait pas améliorer l'ambiance du côté de Stamford Bridge.

PL