
Chelsea: Sarri à une défaite de la porte?
Les jours de Maurizio Sarri sur le banc de Chelsea semblent plus que jamais comptés. Après des débuts prometteurs et séduisants, les Blues ne pointent qu’à la 6e place de Premier League et viennent de se faire éliminer en FA Cup par Manchester United (2-0). Une défaite qui aurait donné lieu à une explication sans langue de bois dans le vestiaire londonien. Le technicien a mené sa séance normalement mardi au centre d’entraînement mais les dirigeants auraient tenu une réunion en haut lieu le rapprochant d’une éviction selon le Daily Mail.
Une semaine cruciale
La semaine qui s’annonce sera donc cruciale pour l’ancien entraîneur de Naples qui doit valider la qualification des Blues pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, jeudi face à Malmö (21h, sur RMC Sport, victoire 2-1 à l’aller en Suède). Il affrontera ensuite Manchester City, dimanche en finale de la League Cup avant de défier Tottenham mercredi prochain en Premier League. Selon le Daily Mail, une défaite lors de ces trois matchs scellerait le sort de Sarri.
Chelsea a concédé cinq défaites lors des dix derniers matchs dont deux revers très lourds à Bournemouth (4-0) et Manchester City (5-0). Ce qui fragilise la position de l’Italien auprès des dirigeants mais aussi des supporters qui lui ont réservé des chants et des banderoles hostiles après la défaite face à Manchester United (0-2) lundi en FA Cup.
En cas de départ, les noms pour lui succéder affluent déjà entre Gianfranco Zola, son adjoint, Eddie Newton, entraîneur technique et Paulo Ferreira, ancien défenseur des Blues qui travaille aux côtés de Newton. En attendant peut-être l'arrivée de Zinedine Zidane, dans les petits papiers de la direction.