RMC Sport

Chelsea-Slavia Prague: Pedro et Giroud ont régalé les Blues

Après avoir mené 4-1 face au Slavia Prague, Chelsea ne s’est finalement imposé que 4-3 à Stamford Bridge, ce jeudi en quart de finale retour de Ligue Europa. Pedro et Olivier Giroud ont été les grands artisans de ce succès synonyme de dernier carré sur la scène européenne.

Chelsea joue à se faire peur. Après avoir gagné le match aller 1-0 il y a une semaine sur la pelouse du Slavia Prague, l’équipe de Maurizio Sarri partait largement favorite de ce deuxième acte, à Stamford Bridge. Devant leur public, les Blues plient vite l’affaire. Avant la demi-heure de jeu, les Londoniens menaient déjà 4-1. Pedro servi par Giroud, Giroud servi par Pedro, un c.s.c. de Deli et autre but de l’Espagnol mettaient les Blues à l’abri…

Giroud gonfle encore ses stats

Oui mais voilà, ce départ canon ne masquait pas la fébrilité de la défense des Blues. Défaillants au marquage, les Londoniens étaient surpris à deux reprises au retour des vestiaires. A 4-3, le score final, Chelsea fanfaronnent beaucoup moins et tremblera jusqu'au bout. Du côté des Anglais, on retiendra donc la qualification pour les demi-finales de Ligue Europa, une compétition que le club a remporté en 2013. Chelsea défiera l'Eintracht Francfort (2-0), renversant face à Benfica, pour une place en finale. On retiendra enfin le 10eme but en 11 matchs d'Olivier Giroud sur la scène européenne. Et ce n'est donc pas fini... 

AB