RMC Sport

Cissé appelé face à l’Espagne ?

L'attaquant du Panathinaikos sera supervisé jeudi en Ligue Europa par l'encadrement de l'équipe de France. Le prélude à un retour chez les Bleus ?

L'attaquant du Panathinaikos sera supervisé jeudi en Ligue Europa par l'encadrement de l'équipe de France. Le prélude à un retour chez les Bleus ? - -

Comme RMC Sport vous l’annonçait depuis plusieurs semaines, le staff de l’équipe de France sera présent jeudi à Athènes pour la rencontre entre le Panathinaikos et l’AS Roma, 16e de finale aller de la Ligue Europa.

Lundi, le site de la FFF a confirmé que Pierre Mankowski, adjoint de Raymond Domenech, sera dans les tribunes du Stade Olympique d’Athènes (OAKA). Ce sera l’occasion de voir évoluer deux joueurs qui ont déjà porté la tunique tricolore : Djibril Cissé (37 sélections) et Philippe Méxès (13). Le second ne semble pas être la priorité actuelle du staff des Bleus. La semaine dernière sur Orange, le sélectionneur déclarait notamment à propos du défenseur de la Roma : « Tout le monde est soumis à la concurrence. Il y a des moments dans une carrière où il faut savoir saisir sa chance. Si on se loupe, il y en a un autre qui prend la place... Philippe a du talent, des capacités mais il faut qui se remette en place dans son club, qu’il rejoue et qui soit performant (…). » Tout porte à croire à l’inverse que Mankowski regardera avec attention la performance de Cissé. L’attaquant du Panathinaikos, auteur de 19 buts cette saison toutes compétitions confondues, brille actuellement avec le leader du championnat grec. Mais l’encadrement tricolore veut voir l’ancien Marseillais, qui n’a plus été international depuis un match amical face à l’Equateur (2-0, le 27 mai 2008), face à un adversaire de gros calibre.

Toujours apprécié de Domenech et Houllier

L’attaquant, apprécié de Domenech qui l’avait lancé chez les Espoirs, mais également du DTN Gérard Houllier et d’Alain Boghossian, lui aussi membre du staff tricolore, a clairement affirmé qu’il voulait disputer le Mondial 2010 avec les Bleus. Jeudi sur l’antenne de RMC, l’ex-Auxerrois à lancé un appel à l’encadrement des Bleus : « Qu’ils viennent voir ce dont je suis capable ! » Son vœu exaucé, à lui de prouver jeudi à Mankowski qu’il n’aura pas fait le déplacement à Athènes pour rien. Et que, profitant aussi d’une attaque tricolore décimée (Gignac et Benzema sont blessés), Cissé mérite peut-être sa place le 3 mars face à l’Espagne, en amical au Stade de France…

La rédaction - Louis Chenaille