Collard : « C’est un peu le bordel »

Les supporters du PSG - -
Maître Gilbert Collard, craignez-vous des débordements jeudi en Allemagne ?
J'espère qu'il n'y en aura aucun. Les consignes qui ont été données sont vraiment de nature à contenir tout le monde. Dans le calme. Tous nos procès sont en attente de jugement et si l'on veut obtenir gain de cause, il faut montrer que nous sommes entrés dans une période de calme.
Avez-vous donné des consignes à vos clients pour ce match ? Comme celle de ne pas se rendre en Allemagne par exemple ?
Oui, j'ai donné comme consigne qu'aucun déplacement ne se fasse. J'ai surtout expliqué que s'il y avait des troubles, cela ne pourrait que desservir la cause judiciaire que nous défendons.
Aujourd'hui, s'il y a des risques de débordement, est-ce la faute de la direction du Paris SG et ces déplacements non organisés ?
Ecoutez, c'est un peu le bordel ! On fait confiance à la répression policière et aux contrôles mais on n'organise pas les choses avant. C'est la faute de tout le monde. Les supporters aussi ont eu leur tort à un moment donné. Mais la direction du Paris SG ne cherche pas à accompagner les matches. Elle ne cherche pas à faire de la pédagogie et à canaliser la passion de ses supporters.
Mardi, les supporters ont annulé la réunion prévue avec Robin Leproux. Etait-ce justifié ?
On ne peut pas parler avec quelqu'un qui, dans la pratique, refuse la discussion. Ce système d'abonnement, de placement aléatoire est un refus systématique de discuter.