Correa : « Un échec en cas d’élimination »

- - -
Des matches comme celui-ci, les spectateurs du stade Marcel-Picot en redemandent ! Malgré la défaite, le spectacle offert face au CSKA Moscou (3-4) par les joueurs de Pablo Correa, il y a deux semaines, est encore dans toutes les têtes. Alors cette année comme il y a deux ans, pour son unique précédent « récent » en Coupe d’Europe, Nancy ne boude pas son plaisir. L’UEFA, les Lorrains la jouent à fond. « Si nous ne nous qualifions pas pour la suite de la coupe d’Europe, ce serait un échec pour moi, assure Pablo Correa. Il se peut que nous devions attendre d’avoir une barbe qui touche le sol pour en disputer une autre. »
L’entraîneur nancéen n’a pas totalement tort. Avant de retrouver la coupe de l’UEFA en 2006/2007, Nancy n’avait disputé que quatre petits matches européens dans son histoire. C’était il y a vingt ans (1978/1979) en Coupe des Coupes !
Un nul suffira
« Je l’ai dit, je le répète, les joueurs, le coach savent que l’objectif coupe d’Europe est important, martèle donc Jacques Rousselot, le président de l’ASNL. Il ne suffit pas de décréter quelque chose pour y parvenir, mais nous avons l’ambition d’aller chercher quelque chose à La Corogne. »
Pour se qualifier, Nancy n’a besoin que d’un nul, sachant qu’une défaite n’est pas non plus rédhibitoire si Poznan ne s’impose pas à Feyenoord. Cela n’empêchera pas Pablo Correa d’aligner son équipe type au Riazor. Une attitude qui contraste avec celle des clubs français ces dernières années en Coupe de l’UEFA. A l’image du PSG cette saison, nos représentants profitent généralement de cette compétition pour donner du temps de jeu à leurs remplaçants. Impensable à Nancy !
« A nous d’être bon, performant, glisse d’ailleurs Frédéric Biancalani. Nous allons partir à La Corogne pour aller chercher la qualification. » Les Lorrains ont toutes les cartes en main. Ils se sont rassurés ce week-end en l’emportant contre Grenoble (2-0) après deux défaites consécutives en championnat. Mais les joueurs de Pablo Correa le savent, la Coupe d’Europe, ça n’a rien à voir.