RMC Sport

"Dans l'histoire", "l'éloge de la beauté": Lo Celso encensé après son match face à l'AC Milan

Auteur d'un but et d'une passe décisive ce jeudi lors de la victoire du Betis Séville face à l'AC Milan (2-1), Giovani Lo Celso, prêté avec option d'achat par le PSG, a été encensé dans la presse italienne et espagnole.

Un milieu de terrain appartenant au PSG a brillé cette semaine en Coupe d'Europe. Problème pour Paris, il portait le maillot du Betis Séville. Prêté avec option d'achat au club andalou le dernier jour du mercato, l'Argentin (22 ans) a livré une grande prestation ce jeudi lors de la victoire de son équipe sur le terrain de l'AC Milan (2-1) en Ligue Europa. Passeur décisif sur le premier but, il a inscrit le second d'une splendide frappe lointaine.

Le journal sportif andalou Estadio Deportivo lui donne la note de 9/10, soulignant qu'en plus d'être décisif, il a "imposé le rythme requis par le jeu à chaque instant". Mundo Deportivo lâche que le but de Lo Celso entre "dans l'histoire du Betis", tandis que As met en avant "son meilleur match depuis son arrivée".

Une option à 25 millions, si le Betis se qualifie en Coupe d'Europe

Même la presse italienne est tombée sous le charme de celui qui n'avait eu droit qu'à 11 minutes de jeu en L1 cette saison sous les ordres de Thomas Tuchel (le 18 août à Guingamp). "Un show. Rend luxueux tous les ballons. L'éloge de la beauté", écrit notamment La Gazzetta dello Sport, qui le note 7,5.

Selon As, l'option d'achat obligatoire de Lo Celso est fixée à 25 millions d'euros si le Betis se qualifie une nouvelle fois en Coupe d'Europe. Le club andalou aurait alors 80% des droits du joueur, le PSG conservant les 20% restants.

A lire aussi >> Thomas Tuchel dans Breaking Sport: "Lo Celso n’est pas un numéro 6"

Alexandre Alain Rédacteur