
Denis Balbir suspendu par W9 pour ses propos homophobes

Denis Balbir - Jean-Marc Ferreri - -
La séquence fait le tour des réseaux sociaux depuis jeudi soir. Quelques minutes après la qualification de l’OM face à Leipzig (5-2) en quart de finale de la Ligue Europa, Denis Balbir, qui vient de commenter la rencontre sur W9, échange hors antenne avec son consultant, Jean-Marc Ferreri. L’animateur tient alors des propos homophobes: "Je suis bien content pour ces pédés-là, arrogants au match aller, comme ils étaient sûrs de gagner… Enfoirés…"
Balbir s’excuse… mais dénonce la diffusion de cet extrait
Des propos qui ont entraîné de nombreuses réactions ce vendredi. Y compris de W9. "Suite aux propos tenus hors antenne par Denis Balbir après le match Olympique de Marseille / RB Leipzig et dont il a tenu à s’excuser publiquement, la chaîne W9 a décidé de suspendre Denis Balbir à titre conservatoire de la présentation de la compétition de l’Europa League diffusée sur son antenne. La chaîne tient à rappeler que le respect de l’adversaire s’impose en toutes circonstances."
Denis Balbir s’est donc excusé sur Twitter, tout en dénonçant la diffusion de cet extrait: "Je suis navré de ces propos déplacés échangés hors antenne et qui n’ont donc jamais été diffusé sur la chaîne. Je présente mes excuses à tous. La diffusion de cette séquence privée et en aparté sur les réseaux sociaux est cependant particulièrement malveillante."