RMC Sport

Deux ambitions différentes pour Bordeaux et Marseille

Marseille et Bordeaux, même combat

Marseille et Bordeaux, même combat - -

Deux clubs français sont engagés pour les seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA. Bordeaux et Marseille visent pourtant deux objectifs bien différents.

Si Bordeaux et Marseille visent tous la finale de la Coupe de l’UEFA à la fin de la saison, les deux équipes n’auront pas les mêmes objectifs mercredi soir.
Bordeaux en déplacement à Anderlecht essayera avant tout de ramener un résultat qui lui permettra de gérer lors du match retour à Chaband-Delmas. Deuxième de Ligue 1, les Bordelais restent sur quatre succès en cinq matches de championnat et profitent pleinement de la réussite actuelle de l’Argentin Fernando Cavenaghi. Les Girondins pourront également s’appuyer sur un parcours presque parfait depuis le début de la saison en Coupe d’Europe avec cinq victoires et un nul.
Marseille qui reçoit les Russes du Spartak Moscou sera dans un tout autre état d’esprit. Il faudra faire la différence au Stade Vélodrome avant d’affronter le froid lors du match retour. Fort de cinq victoires consécutives en championnat à domicile, les Phocéens sont en pleine forme depuis le début de l’année grâce à un Mandanda intraitable dans les buts, un Valbuena en confiance depuis l’arrivée d’Eric Gerets et un Cissé qui a retrouvé son sens du but. Les Marseillais se souviendront également qu’ils avaient éliminés le Spartak en demi-finale de la C1 en 1991, seule confrontation entre ces deux clubs. En revanche, l’OM devra également s’économiser et éviter les blessures en vue du "classico" contre le PSG en fin de semaine.

La rédaction avec Fabien Lefort