RMC Sport

Dortmund : les incroyables stats d’Aubameyang

-

- - AFP

Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un triplé sur la pelouse de Qabala, ce jeudi en Ligue Europa (1-3). Après ce récital en Azerbaïdjan, l’attaquant de Dortmund affiche des statistiques impressionnantes.

Au sommet, il y a Robert. Et juste en-dessous, il y a Pierre-Emerick. Cette saison, il faut se rendre en Allemagne pour trouver les plus fines gâchettes du continent. Derrière un Lewandowski en apesanteur, Aubameyang martyrise lui aussi les filets depuis cet été. Qabala en a fait les frais ce jeudi en Ligue Europa. L’attaquant de Dortmund s’est offert un triplé au centre de l’Azerbaïdjan. Une frappe enroulée (30e), un pointu à bout portant (37e) et un but opportuniste (72e) ont offert la victoire au Borussia (3-1). L’international gabonais compte désormais 17 buts en 16 matchs, toutes compétitions confondues. Déjà 6 en Ligue Europa.

Les félicitations de Mkhitaryan

De quoi placer son club en tête de la poule C. Et recevoir les applaudissements d’Henrikh Mkhitaryan, resté en Allemagne en raison de la situation politique tendue entre l’Arménie, son pays, et l’Azerbaïdjan. « Inarrêtable Aubameyang », a tweeté le meneur de jeu.