RMC Sport

Dundalk-Arsenal: le missile fantastique d'Elneny de l'extérieur de la surface

Déjà qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, Arsenal a signé l'un des buts de la semaine ce jeudi, en déplacement à Dundalk. Un bijou lointain signé Mohamed Elneny.

Arsenal est qualifié pour les 16es de finale de Ligue Europa depuis deux semaines et sa victoire à Molde. Mais pas question de briser le sans-faute en phase de groupes. En déplacement à Dundalk ce jeudi, pour la dernière journée, les Gunners ont affiché une équipe remaniée... mais qui a signé l'un des buts de la semaine sur la scène européenne. 

Il était presque surpris

A la 18e minute, Mohamed Elneny a déclenché une énorme frappe depuis l'extérieur de la surface de réparation, pour signer le deuxième but de son équipe, après l'ouverture du score d'Eddie Nketiah six minutes plus tôt. 

Un contrôle, un petit pas en avant puis une frappe XXL de la part de l'international égyptien. Le joueur lui-même avait l'air surpris de son bijou de but. Il a bien sûr été longuement félicité par ses coéquipiers.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des affiches de la Ligue Europa

Arsenal et ses deux visages

En grande difficulté en Premier League avec une très modeste 15e place, Arsenal fait le plein en Ligue Europa avec un sans-faute en phase de poules. De quoi attendre sereinement les 16es de finale pour les hommes de Mikel Arteta, qui devront d'abord se remettre la tête à l'endroit en championnat. Après les réceptions de Burnley et Southampton, les Gunners enchaîneront des chocs contre Everton, Manchester City et Chelsea.

A.Bo