RMC Sport

En direct - Ligue Europa (barrages) : Beitar-Saint-Etienne (1-2) Les Verts s'en sortent bien

Saint-Etienne joue sa place en Ligue Europa

Saint-Etienne joue sa place en Ligue Europa - AFP

[90'+3]

Victoire de Saint-Etienne ! Sur le plan du résultat, l'opération est parfaite pour les Verts. Dans le jeu, le match était beaucoup plus délicat contre un Beitar Jérusalem pas très inspiré. Il n'y a plus qu'à conclure avec un match sérieux dans une semaine pour se qualifier au prochain tour.

[90'+2]

Tannane pique dans l'axe et frappe en force, loin au-dessus.

[90']

Atzili est cramé, ce qui sauve Saint-Etienne sur cette fin de match inquiétante. Avec plus de fraîcheur, le Beitar aurait probablement égaliser.

[87']

Keltjens gâche une longue possession de balle du Beitar avec une reprise du tibia des 25 mètres. La balle lobée est bien captée par Ruffier.

[82']

Côté jaune, Johan Audel remplace Shechter. De la Ligue 1 un mercredi soir en plein été ? Non, non, c'est bien la Ligue Europa en ce moment.

[81']

Sur un contre à 2 contre 2, Nolan Roux choisit d'y aller seul et de frapper. Il obtient un corner, tout de même.

[80']

Nolan Roux réclame un penalty depuis la pelouse de Jérusalem. L'arbitre ne dit rien : y a pas péno.

[75']

Ohlala... Le Beitar n'était pas loin du but. Vered loupe le ballon sur un beau service en retrait et Atzili, le Marco Reus du moyen-orient, dévisse totalement sa tentative du droit. Mais le 2-2 n'a jamais été aussi tangible.

[74']

Non, non, non, y a pas France-Espagne. Restez ici. Le spectacle, c'est le football. Promis il va se passer quelque chose dans les quinze dernières minutes, que ce soit un genou en l'air, une frappe loupée ou un but de Shechter.

[70']

C'était la seule action stéphanoise en cinq minutes quasiment. Pour le moment, on va retenir le résultat et rien d'autre.

[69']

Beric sort tout seul en touche sur une amorce de contre.

[66']

Frappe de Nolan Roux ! Comme elle vient ! Et comme elle repart aussi vite, aussi haut. Les Verts ne proposent pas grand chose de plus...

[61']

C'est toujours aussi brouillon dans les transmissions côté Beitar. Pourtant, Saint-Etienne ne respire pas la sérénité depuis le retour des vestiaires.

[56']

Bel arrêt de Ruffier sur une frappe de Shechter. Où était la défense de St-Etienne ? Aucune idée.

[55']

Depuis cinq minutes, Sainté défend tant bien que mal et le Beitar commence à croire à l'égalisation. Les supporters chantent d'autant plus fort en tribunes. Ca a le mérite de faire croire à un grand match européen.

[50']

Heister est servi dans la profondeur. Ruffier anticipe la course du latéral du Beitar et se prend un petit bout de crampon au passage. Zéro danger pour les buts, un peu plus pour le gardien.

[47']

Nolan Roux a été lancé pour Hamouma. Galtier a bien compris que c'était le bon soir pour faire le plein de buts et s'offrir un retour les doigts dans le nez.

[46']

C'est reparti entre le Beitar Jérusalem et Saint-Etienne, alors que la colombienne Pajon a pris la tête au concours de BMX.

[Mi-temps]

On sait qu'il y a du BMX à Rio, mais n'oubliez pas de revenir dans quinze minutes pour la 2e mi-temps. Ne me laissez pas tout seul.

[45']

2-1 à la pause. Saint-Etienne n'a pas eu à forcer pour prendre l'avantage, même si les hommes de Galtier se sont fait un peu peur en début de match. La faiblesse de la défense adverse devrait leur assurer d'être en bonne position avant le match retour.

[42']

Atzili, aka le Marco Reus du moyen-orient, pose de gros soucis à Saint-Etienne depuis qu'il est passé côté gauche.

[38']

Faute de Vered dans la surface stéphanoise, qui joue à l'ascenseur sur Pogba. Aucune note technique accordée par M. l'arbitre au buteur israélien.

[35']

Centre mal assuré de Lemoine en direction du gardien du Beitar, donc sans danger. Mais si le Beitar continue à défendre comme cela, il peut repartir avec quatre-cinq buts encaissés.

[29']

BUT DE POGBA !

Florentin Pogba passe devant son vis-à-vis sur un corner et pousse le ballon de l'intérieur du pied. Cela surprend Kleiman et suffit pour prendre l'avantage.

[27']

L'ASSE ne parvient plus à se dégager à cause de pertes de balle trop rapide. C'est tout sauf rassurant défensivement.

[25']

Petite accalmie dans le jeu. On en profite pour vous proposer les deux buts marqués dans ces vingt premières minutes.

[18']

Mouvement malin de Saint-Etienne à partir d'une touche côté gauche, qui prend de vitesse les joueurs du Beitar. Mais à aller trop vite, Polomat est hors-jeu...

[16']

Encore une grosse erreur de la défense israélienne. Hamouma tente sa chance au lieu de chercher Beric. Il y avait la place pour un deuxième but.

[15']

L'EGALISATION DE LEMOINE !

Le centre de Théophile-Catherine trouve Lemoine au centre de la surface, seul grâce à l'appel d'Hamouma au premier poteau. Sa reprise ne laisse aucune chance à Kleiman. Il n'a pas fallu grand chose pour égaliser.

[13']

Bonne déviation de Monet-Paquet en direction de Beric, dans le dos de la défense, mais trop compliqué pour obtenir mieux qu'un corner. Qui ne donne pas d'occasion véritable.

[12']

Depuis le but, les Jaunes sont beaucoup plus agressifs. Saint-Etienne ne paraît pas concerné par l'enjeu du match.

[8']

BUT DU BEITAR !

Grossière erreur de la défense stéphanoise. Les Verts ne se parlent pas et perdent le ballon. Shechter remise de suite sur Vered, qui conclut d'une belle frappe puissante. Même pas dix minutes de jeu et Jérusalem a ouvert le score !

[5']

Aztili s'occupe de toutes les phases arrêtés. Son corner est repris au premier poteau mais ce n'est pas cadré.

[4']

La bonne nouvelle de la soirée est pour les supporters du FC Nantes, qui vont avoir le bonheur de retrouver Shechter en pointe de l'attaque israélienne.

[2']

Ouille ouille ouille. Premier coup-franc du Beitar tiré rentrant et Cohen s'impose sur Pogba. Heureusement, la balle passe à droite du poteau de Ruffier...

[1']

C'est parti ! Saint-Etienne donne le coup d'envoi en mettant la balle en touche. Encore 180 minutes à tenir au minimum pour jouer la phase de poule.

[17h55]

Les joueurs entrent sur la pelouse. Y a de l'ambiance et des tifos hostiles. C'est aussi ça la coupe d'Europe.

[17h45]

Pour ce match aller en Israël, Christophe Galtier aligne trois milieux défensifs pour verrouiller le jeu et un trio Hamouma-Beric-Monnet-Paquet. Pas d'erreur, ça fait bien trois joueurs.

[16h00]

Bonjour à tous ! On se retrouve à partir de 17 h 45 pour le premier match européen des équipes françaises cette semaine. Saint-Etienne se rend à Jérusalem pour y affronter le Beitar.