RMC Sport

EN DIRECT - Ligue Europa : Nice s'impose enfin

Dante

Dante - AFP

[20h56]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous ! On se retrouve tout de suite pour le match de Saint-Etienne contre Qabala ! Bonne soirée !

[20h55]

De son côté, Schalke s'est imposé à Krasnodar (0-1). Nice revient à trois points des Russes dans la course à la deuxième place.

[20h53]

C'EST TERMINE ! Nice s'impose 1-0 à Salzbourg grâce à un but d'Alassane Plea. Les Niçois ont plié en seconde période mais n'ont pas cédé ! Ils obtiennent leur première victoire en Europa League cette saison.

[90'+3]

Plea nous refait le coup ! Dans la surface, il croise trop sa frappe et manque le cadre. Il ne faudrait pas que Nice regrette ces occasions.

[90'+1]

Plea se retrouve à nouveau en position de frappe mais, trop excentré sur la gauche de la surface, il ne parvient pas à battre Walke.

[90']

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

[87']

PLEA ! Le buteur niçois manque de peu le K.O. Sa frappe dans la surface est trop croisée. Il avait été parfaitement servi par Belhanda.

[83']

Deux autres changements dans la foulée : Hwang remplace Gulbrandsen et Dabbur supplée Soriano. Des joueurs frais en pointe pour tenter de revenir au score.

[80']

Changement pour Salzbourg, le premier du match, Takumi Minamino remplace Lazaro.

[77']

Dernier changement pour Nice : Younes Belhanda remplace Dalbert, touché. Un milieu offensif pour un latéral, donc forcément un ajustement tactique à venir.

[75']

Belle occasion pour Nice. Eysseric déborde sur le côté gauche de la surface et centre pour Walter. Le milieu tente de trouver Plea mais sa passe est contrée par la défense. Il aurait pu tirer.

[74']

Lucien Favre voit bien que son équipe est en difficulté et procède à un double changement. Jean Michaël Seri remplace Mathieu Bodmer et Wylan Cyprien remplace Vincent Koziello. Du sang neuf au milieu.

[69']

LAZARO ! Depuis le côté gauche, l'ailier rentre vers la surface. Arrivé dans l'axe, il tente une frappe qui frôle le poteau de Cardinale. Nice a chaud.

[65']

Gulbrandsen reprend de façon acrobatique un centre pour égaliser... mais l'arbitre lève son drapeau. Le centreur, Lazaro, est signalé à juste titre en position de hors-jeu.

[61']

La frappe lointaine de Radosevic frôle le montant de Cardinale. Elle était un peu trop croisée.

[60']

Nice parvient enfin à sortir de son camp. Plea se retrouve dans la surface, dribble deux joueurs pour trouver une position de frappe. Walke capte le ballon.

[58']

Rzatkowski tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe lourde est repoussée par Cardinale. Gulbrandsen est tout proche de reprendre mais n'y parvient pas. 

[55']

Nice ne parvient pas à dépasser la ligne médiane pour l'instant. Enorme temps fort autrichien.

[50']

La seconde période démarre doucement. Salzbourg tente de presser haut les Niçois. Pour l'instant, ils ne parviennent pas à récupérer le ballon haut mais bloquent bien la construction niçoise.

[46']

Le jeu reprend à Salzbourg ! Nice est à 45 minutes de sa première victoire européenne cette saison.

[19h48]

C'est la pause ! Nice mène 1-0 contre Salzbourg grâce à un but d'Alassane Plea, très en forme ce soir. Nice a dominé, malgré quelques errements défensifs. Attention à ne pas regretter les occasions manquées.

[45']

Deux minutes de temps additionnel.

[44']

WALTER ! Il suffisait de le dire pour que Nice se crée une grosse occasion. Alassane Plea trouve Rémi Walter dans la surface. Le milieu réussit son contrôle orienté mais tente un crochet au lieu de frapper. La défense a le temps d'intervenir.

[40']

Le tempo du match ralentit. Nice a le pied sur le ballon mais a du mal à pénétrer dans la surface de Salzbourg.

[36']

Nice obtient un corner, de la gauche vers la droite. Il est tiré directement dans les gants de Walke. L'arbitre avait de toute façon signalé une faute niçoise.

[32']

Paul Baysse tente une montée sur l'aile droite mais il se retrouve en position de hors-jeu. Son centre était de toute façon parti au cinquième poteau.

[29']

LAINER ! Quel raté ! Soriano, devant la surface, trouve parfaitement le latéral dans le rectangle décisif. Mais la frappe de Lainer, pourtant seul, est beaucoup trop croisée.

[24']

Interruption de jeu. Le gardien niçois Yoann Cardinale se fait soigner après un coup sur la tête. Il reprend tout de même sa place.

[21']

Ça va, ça vient, c'est comme la queue du chien ! Gulbrandsen se retrouve avec le ballon à quelques mètres du but mais Paul Baysse parvient à dégager en corner. Le match est animé !

[18']

Plea a l'occasion de doubler la mise, après une touche de Dalbert vers la surface. Mais sa tentative de lob, alors qu'il était dans un angle compliqué sur la gauche du but, passe au-dessus.

[16']

Salbourg tout proche d'égaliser. La frappe de Soriano est mal captée par Cardinale mais aucun joueur de Salzbourg ne parvient à reprendre.

[13']

BUUUUUUUUT DE NICE ! PLEA ! Alassane Plea dépossède du ballon le défenseur central Paulo Miranda à 30 mètres du but de Salzbourg. Il n'a plus qu'à battre Walke pour ouvrir le score. 0-1.

[10']

Deux actions chaudes s'enchaînent. D'abord Gulbrandsen réclame un penalty pour un accrochage avec Sarr dans la surface niçoise. Puis Esseyric demande la même chose de l'autre côté. A chaque fois, l'arbitre n'a pas bronché.

[7']

Avec une télévision de mauvaise qualité, le maillot de Salzbourg ressemble beaucoup à celui de Liverpool (tenue rouge unie avec un flocage doré). C'est très perturbant.

[4']

Dalbert tente une percée sur l'aile gauche mais le latéral niçois ne parvient pas à battre son vis-à-vis.

[1']

C'EST PARTI ! Le coup d'envoi est donné !

[18h58]

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse ! Salzbourg jouera en rouge, Nice en blanc.

[18h51]

Salzbourg aussi n'y arrive pas dans ce début d'Europa League. Les Autrichiens ont également perdu leurs deux premiers matchs.

[18h46]

Nice montre deux visages depuis le début de saison. Brillants et leaders en Ligue 1, ils ne parviennent pas à répéter leurs performances sur la scène européenne. Ils restent sur une large défaite contre Krasnodar (5-2).

[18h40]

La composition niçoise est connue, avec un absent de poids : Mario Balotelli. L'attaquant italien est touché aux adducteurs.

[18h30]

Victoire impérative pour les Niçois ! Ils se sont inclinés lors de leurs deux premiers matchs contre Schalke et Krasnodar. Ils ont six points de retard sur les deux premières places.

[18h25]

Bonsoir à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de Ligue Europa entre l'OGC Nice et le RB Salzbourg !