RMC Sport

EN VIDEOS : les buts de la Ligue Europa

Ezequiel Garay

Ezequiel Garay - -

Benfica-Juventus, FC Séville-FC Valence : les demi-finales aller de la Ligue Europa ont eu lieu ce jeudi soir. Retrouvez les buts en vidéos.

Séville-Valence : 2-0 (Mbia 32e, Bacca 36e)

Le FC Séville a fait la moitié du chemin ! Les Andalous ont décroché une victoire capitale face à Valence (2-0), ce jeudi en demi-finale de la Ligue Europa. En quatre petites minutes, Stéphane Mbia (32e) et Carlos Bacca (36e) ont trompé Guaita et permettent à leur équipe de virer en tête après le premier acte. Vigilance tout de même puisqu’au tour précédent, Valence s’était incliné 3 à 0 sur le terrain de Bale, avant de se qualifier au retour grâce à une victoire en prolongation (5-0). Avec ce résultat, les coéquipiers de Kevin Gameiro ont 82% de chance de s’envoler pour Turin le 14 mai prochain pour y disputer la finale.

Benfica-Juventus : 1-1 (Garay 3e, Lima 84e - Tévez 73e)

Au terme d’un match disputé, Benfica s’est imposé sur sa pelouse face à la Juventus (2-1), ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa. Après avoir rapidement mené au score, grâce à une belle tête de Garay (3e), les Lisboètes ont longtemps tenu le score, avant de craquer à l’entame du dernier quart d’heure. Après avoir éliminé Luisão dans la surface, Carlos Tévez s’est offert son premier but en Coupe d’Europe depuis le 7 avril 2009, permettant à la Juve de revenir dans le match (73e). Mais sur un coup de canon de Lima, les Portugais ont arraché la victoire en fin de match (84e). Tout reste à faire dans cette demi-finale et le retour la semaine prochaine au Juventus Stadium s’annonce très bouillant ! 52%, c’est la part des équipes qui se sont qualifiées après avoir perdu 2-1 à l’extérieur au match aller. D’où l’importance du fameux but à l’extérieur.

A lire ici : >> EN IMAGES : l’équipe-type des demi-finales aller de la C1 >> Real-Bayern : le Goal Replay avec le son de RMC Sport >> Real-Bayern : Benzema magnifique, Ribéry fantomatique

La rédaction