Europa Conference League: les adversaires potentiels de l’OM en barrage

C’est un lot de consolation, mais l’OM poursuit son parcours européen. Pas en Ligue Europa, mais en Europa Conference League. Ce jeudi, les Phocéens ont assuré leur repêchage dans cette nouvelle compétition européenne en dominant le Lokomotiv Moscou au Vélodrome (1-0). Dans un match assez cadenassé, Marseille a fait la différence sur corner par Arkadiusz Milik (35e). Suffisant pour poursuivre en C4.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l'OM en Europa Conference League
En qualité de troisième d’un groupe de Ligue Europa, Marseille devra disputer un barrage face à un deuxième d’Europa Conference League. Une sorte de 16e de finale. Un barrage dont le tirage au sort aura lieu le lundi 13 décembre (13h), à suivre sur RMC Sport, avant des rencontres qui auront lieu, en format aller-retour, les 17 et 24 février 2022.
L'épouvantail Tottenham ?
La liste des huit adversaires potentiels de l’OM en barrage est désormais connue après la fin de la phase de poules. Marseille pourrait hériter de Tottenham en barrages, si les Londoniens dominent Rennes pour leur dernière rencontre et décrochent ainsi la deuxième place derrière les Bretons. Un match dont la date de report n’est pas encore connue.
Hormis face aux Spurs, l’OM abordera en position de favori son barrage. Si Bodo Glimt a bousculé, et battu, l’AS Roma, en phase de poule, les Norvégiens semblent dans les cordes phocéennes, tout comme le Maccabi Tel Aviv, Randers, le Partizan Belgrade, le Slavia Prague ou encore le PAOK Salonique. Tout comme Qarabag, mais Jorge Sampaoli souhaiterait probablement s’éviter ce très lointain déplacement au cœur de l’hiver.
Les adversaires potentiels de l’OM en barrage :
-Maccabi Tel Aviv (ISR, groupe A)
-Partizan Belgrade (SER, groupe B)
-Bodo Glimt (NOR, groupe C)
-Randers (DAN, groupe D)
-Slavia Prague (RTC, groupe E)
-PAOK Salonique (GRE, groupe F)
-Tottenham (ANG) ou Vitesse Arnhem (PB) (groupe G)
- Qarabag (AZE, groupe H)