RMC Sport

Everton-OL: la "honte" du supporter qui s'est mêlé à la bagarre avec son fils dans les bras

-

- - -

Il avait choqué jusqu’à ses propres supporters en se mêlant à la bagarre sur le terrain avec son fils dans les bras, jeudi lors d'Everton-OL en Ligue Europa. Il a exprimé dimanche sa honte au Sunday Mirror.

"J’ai honte de ce que j’ai fait". Quelques jours après les incidents survenus pendant Everton-OL en Ligue Europa, le supporter d’Everton, dont le comportement a beaucoup choqué, exprime ses regrets. La vidéo où il se mêle à la bagarre qui a éclaté entre joueurs, avec son enfant dans les bras, a fait le tour du monde. "Je nous ai mis, mon fils et moi dans une situation dangereuse, en détournant le ballon et en nous laissant emporter par les autres supporters", concède l’homme en question, interrogé par le Sunday Mirror.

>> Everton-OL: Anthony Lopes "choqué de voir cet enfant mêlé à l’échauffourée"

Il pointe aussi la responsabilité des joueurs, censés montrer l’exemple, selon lui. "Ils sont supposés montrer l’exemple en tant qu’athlètes professionnels", assène le supporter qui pointe des failles au niveau de la sécurité. "Avant que je ne le sache, j’ai passé cette porte qui aurait dû être fermée. Everton aurait dû avoir une sécurité adéquate."

"Ils sont complètement fous"

Banni à vie par le club des Toffees, l’homme dont le Sunday Mirror préfère taire le nom vit mal le déchaînement de réactions consécutif à son geste. "Cantona est sorti du terrain pour donner un coup dans la poitrine d’un supporter et c’est moi qui suis la pire chose du football ? Ils sont complètement fous." Celui qui vit chez sa mère craint désormais que les services sociaux ne s'emparent de son cas. Et lui retirent la garde de son fils.

VIDEO. Everton - OL (1-2) : Le Goal Replay avec le son RMCSPORT

QM