RMC Sport

Everton-OL: Anthony Lopes "choqué de voir cet enfant mêlé à l’échauffourée"

Anthony Lopes pendant Everton-Lyon

Anthony Lopes pendant Everton-Lyon - AFP

Au lendemain de la victoire de Lyon sur la pelouse d’Everton (2-1) lors de la 3e journée de la Ligue Europa, Anthony Lopes était l’invité de Larqué Foot sur RMC. L’occasion pour le gardien de livrer son témoignage sur l’échauffourée qui a éclaté pendant la rencontre.

En grande forme sur la pelouse de Goodison Park, Anthony Lopes a grandement contribué au succès de l’OL à Everton ce jeudi soir (2-1), plaçant ainsi le club du président Aulas sur la bonne voie vers une qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Mais au-delà du résultat, le gardien lyonnais a surtout été impliqué au cœur d’une invraisemblable échauffourée provoquée par le capitaine des Toffees, Ashley Williams.

A lire aussi >> Ligue Europa: l'OL obtient un succès de prestige à Everton dans un contexte tendu

Lopes : "Avant cela, le stade dormait profondément"

Invité de Larqué Foot ce vendredi sur RMC, Anthony Lopes a livré son témoignage à propos de cet incident. "Je ne m’attendais pas à ce qu’Ashley Williams me pousse aussi loin (rires). Ça fait partie du jeu des Anglais, même si c’est vrai qu’on aime pas trop voir ce genre de geste sur un terrain. C’est vrai que les supporters là-bas aiment ça, le contact physique. C’est après cette échauffourée qu’ils ont réussi à réveiller leur stade, parce qu’il dormait profondément."

A lire aussi >> Everton-OL: l'UEFA ouvre une procédure, l'homme qui portait son enfant banni de stade

"Je suis aussi père de famille…"

Un réveil du public bien trop brutal, à l’image du père de famille qui est venu porter des coups aux Lyonnais avec son enfant dans les bras. Des images qui ont outré la planète football, dont Anthony Lopes évidemment. "Voir les supporters se mêler à l’échauffourée, c’est assez dramatique. Mais ce qui m’a le plus choqué, c’est de voir cet enfant dans tout cela, avec son père en train de mettre des droites aux joueurs adverses. Je suis père de famille et ça m’a énormément choqué". Selon la BBC, ce supporter en question a d’ailleurs été banni de stade par Everton.

A lire aussi >> Everton-OL: Koeman allume Fekir qui "a plongé dix fois"

VIDEO >> Everton-OL, Lopes :" On voulait récupérer les points qu'on avait perdu à domicile "

D.W