RMC Sport

FINAl 8 Ligue Europa : l'Inter et Manchester United accèdent au dernier carré

Anthony Martial

Anthony Martial - ICON SPORT

Le Final 8 de la Ligue Europa démarre sur les chapeaux de roues ! Dans le choc du jour, l’Inter s’est imposé face à Leverkusen (2-1). Manchester United est de son côté venu à bout de Copenhague en prolongations (1-0). L’Inter et United sont en demies.

[23h36]

C’est la fin de ce Direct Live sur RMC Sport. On connait déjà 2 des 4 demi-finalistes de cette édition particulière de la Ligue Europa !

L’Inter Milan et Manchester United accèdent au dernier carré grâce à leurs victoires sur Leverkusen (2-1) et Copenhague (1-0). L’Inter affrontera soit le Shakthar soit le FC Bale dimanche… Alors que United affrontera lundi soit Wolverhampton, soit le FC Séville. Bonne soirée à tous.

[120']

C’est terminé entre Manchester United et Copenhague ! United est venu à bout des Danois en prolongations (1-0), grâce à un penalty de Bruno Fernandes (95e). A noter la performance XXL du portier des Danois, Johnsson, avec 12 arrêts ! Les Mancuniens sont en demi-finale de la Ligue Europa et affronteront soit Wolverhampton, soit le FC Séville.

[119']

Bon coup franc excentré pour Copenhague... C'est un mini corner... C'est joué en retrait mais c'est mal joué ! United se relance avec un contre de Lingard, qui ne donne rien.

[117']

Long dégagement de Johnsson qui veut remonter son équipe... Mais c'est bien trop long et rendu bêtement à United.

[115']

Copenhague tient désormais le ballon pour cette fin de match... Et si les Danois allaient chercher les tirs au but ?

[113']

Sortie de Rashford qui en peut plus... Lingard entre !

[111']

Bruno Fernandes tente de trouver Martial dans l'intervalle... Mais c'est une nouvelle fois trop long. Beaucoup d'errances techniques des Mancuniens.

[108']

Statistique impressionnante : 26 tirs tentés aujourd'hui par Manchester United. 12 arrêts pour Johnsson.

C'est reparti entre United et Copenhague ! Manchester a clairement l'ascendant mais ne mène que 1-0... Tout est encore possible !

C'est la mi-temps de la prolongation sur encore un festival d'arrêts de Jonhsson ! Le portier de Copenhague vient encore de faire 2 arrêts de grande classe, avant un poteau de Lindelof sur corner ! Manchester United mène (1-0) grâce à un penalty de Bruno Fernandes ! Anthony Martial a eu plusieurs opportunités. Copenhague a eu de son côté du mal à réagir. Il reste encore 15 minutes !

[103']

Depuis son but, United n'est pas inquiété par son adversaire. Mata est servi dans la surface par Martial et frappe sans contrôle... Mais son tir s'envole.

[99']

Martial est en feu !! Il dribble quasiment toute la défense de Copenhague avant de talonner pour Mata... L'Espagnol tergiverse et frappe mais c'est contré !

[97']

Ouverture de Pogba pour Rashford... Mais c'est trop long.

[95']

BUT !!!

BRUNO FERNANDES TRANSFORME LE PENALTY D'UNE FRAPPE PUISSANTE !! 1-0 pour United !

[93']

PENALTY POUR MANCHESTER UNITED !! Martial manque son face à face contre Johnsson... Le ballon est mal dégagé et revient dans les pieds des Mancuniens. Martial est de nouveau servi et est poussé dans le dos... 

[92']

Johnsson bouche l'angle face à Martial ! Trouvé dans l'intervalle par Rashford, le Français pousse le ballon du bout du pied... Mais le portier de Copenhague est bien placé.

Et c'est parti pour la prolongation entre United et Copenhague ! Les Mancuniens trouveront-ils la solution face au bloc danois ? Ils ont 30 minutes pour tenter d'inscrire LE but qui fera probablement la différence !

[90+4]

Et ce sera des prolongations entre Manchester United et le FC Copenhague ! Pour le moment aucune des deux formations n'a marqué (0-0) !

[90+7]

C'est terminé entre l'Inter et Leverkusen ! Les Intéristes sont en demi-finale, qui se jouera dimanche soir (2-1) ! Les hommes de Conte ont fait la différence en première période grâce à Barella et Lukaku. Havertz avait répondu dans la foulée, mais Leverkusen n'aura pas réussi à revenir au score...

[90+1]

United - Copenhague : Le festival de Martial dans la surface des Danois... Mais il ne frappe pas et fait le dribble de trop !

[89']

United - Copenhague : Et pendant ce temps... United n'y arrive pas. Ce sont les hommes de Solskjaer qui ont le ballon, mais n'en font rien.

[90+2]

Inter - Leverkusen : PAS DE PENALTY ! L'arbitre juge que Barella touche du bras le ballon, alors qu'il était au sol... Seconde fois du coup que Lukaku s'empare du ballon, le place sur le point de penalty... Pour rien. 

[90+2]

Inter - Leverkusen : L'arbitre va une nouvelle fois vérifier les images... Seconde fois de la soirée...

[90']

Inter - Leverkusen : Penalty pour l'Inter ! Eriksen est accroché dans la surface !

[84']

United - Copenhague : La frappe enroulée de Martial claquée par Johnsson en corner !! Quel tir du Français, qui nous a fait sa spéciale !

[83']

United - Copenhague : Sans idée, Rashford frappe de loin sans élan. C'est au-dessus.

[81']

United - Copenhague : Pas de penalty pour Copenhague ? Lars Bender s'écroule dans la surface, mais Clément Turpin estime qu'il n'y a pas de contact avec Williams.

[84']

Inter - Leverkusen : Alexis Sanchez vient trouver dans la profondeur Lukaku... Le Belge est au duel avec Tapsoba, qui le gêne dans sa frappe et le contre en corner. Bon retour pour le défenseur du Bayer, face à l'ogre belge.

[77']

United - Copenhague : Le temps file et les joueurs de Manchester semblent manquer d'inspiration et de jus...

[79']

Inter - Leverkusen : Key Havertz manque de quelques centimètres un centre parfaitement ajusté venu de la gauche ! Sa course était parfaite, au premier poteau !

[75']

Inter - Leverkusen : L'Inter pousse pour pouvoir creuser l'écart ! Avec un coup de billard, Moses est à deux doigts de marquer en détournant la frappe de Barella...

[68']

United - Copenhague : La frappe puissante de Bruno Fernandes qui oblige Johnsson à sortir le ballon des deux poings !

[71']

Inter - Leverkusen : Les deux formations se rendent coup pour coup avec beaucoup d'intensité ! On sent que l'Inter semble avoir le dessus et pourrait aggraver le score... Mais Leverkusen n'a pas dit son dernier mot !

[66']

United - Copenhague : Quelle occasion pour Copenhague !! Falk arrive à dribbler Fred et Williams d'une inspiration géniale, trouve Wind en retrait... Il peut frapper mais décide de décaler encore sur sa gauche... Et la frappe de Zeca est contré par Wan-Bissaka, en taclant !

[67']

Inter - Leverkusen : C'est chaud dans la surface allemande !! A plusieurs reprises, les Italiens tentent de frapper... Alexis Sanchez, qui vient d'entrer, s'appuie sur Lukaku avant d'ouvrir son pied. Mais une jambe allemande contre le ballon.

[66']

United - Copenhague : Le poteau pour Bruno Fernandes !!!! C'est pas possible, United est maudit ce soir ! Sur une frappe lointaine, le Portugais trouve le montant... Toujours 0-0 !

[61']

United - Copenhague : Rashford manque sa reprise ! Absolument seul au second poteau, l'Anglais veut soit remiser, soit frapper... Mais il manque totalement sa touche de balle.

[59']

United - Copenhague : Bruno tente un petit ballon piqué pour Greenwood... Mais le jeune ailier n'arrive pas à contrôler...

[57']

United - Copenhague : La frappe de Greenwood frappe le poteau !! Et ensuite Rashford tir dans le but vide, Johnsson étant à terre... Mais l'Anglais était hors-jeu. Toujours 0-0. 

[59']

Inter - Leverkusen : A peine entré, Eriksen frappe en demi-volée à l'entrée de la surface... Mais Hradecky s'en saisit facilement.

[58']

Inter - Leverkusen : Plusieurs changements de part et d'autre : Eriksen et Moses entrent pour l'Inter ; Palacios est remplacé par Bailey.

[52']

United - Copenhague : les Danois ne voient plus beaucoup le ballon désormais. Mais United est encore trop maladroit devant le but.

[49']

United - Copenhague : Rashford fait le show dans la surface avec plusieurs crochets face à son vis à vis. Il remet en retrait à Fernandes, qui lui aussi passe à Pogba. En mauvaise position, le Français manque totalement son tir.

[53']

Inter - Leverkusen : C'est chaud dans la surface allemande ! Sur un coup franc joué rapidement, Lautaro déborde et centre fort pour Lukaku... Il oblige Hradecky à se détendre pour détourner la trajectoire du ballon !

[51']

Inter - Leverkusen : Les Allemands sont revenus avec les mêmes intentions qu'avant la pause. Beaucoup de rythle de la part des joueurs de Bosz. Moussa Diaby est en position de frappe à l'entrée de la surface mais tergiverse à plusieurs reprises... Avant de dévisser en sortie de but.

C'est également reparti entre Manchester United et le FC Copenhague ! Les deux formations sont pour le moment dos à dos (0-0). 

[47']

Inter - Leverkusen : Centre trop profond de Moussa Diaby... Personne n'est au second poteau pour les Allemands.

C'est reparti sur la pelouse du stade de Dusseldorf entre l'Inter Milan et le Bayer Leverkusen ! Pour le moment, les hommes d'Antonio Conte mènent (2-1). 

[21h56]

Le spectacle est clairement du côté de Inter-Leverkusen pour le moment. Les deux formations se rendent coup pour coup. Et si l'Inter a de l'espace dans le dos de la défense allemande, Leverkusen fait la différence grâce à la technique de sa jeune avant-garde. Un penalty pour l'Inter a d'ailleurs été refusé !

C'est la pause sur les deux pelouse de ces Quarts de finale du Final 8 de la Ligue Europa ! Pour le moment, Manchester United et le FC Copenhague se neutralisent (0-0), tandis que l'Inter mène face à Leverkusen (2-1). 

[45+3]

United - Copenhague : Mésentente entre Rashford et Bruno Fernandes. Le premier tente de faire partir le second dans la profondeur... Mais Fernandes n'avait pas bougé.

[45+1]

United - Copenhague : Le but est refusé par Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre ! Avec l'assistance de la VAR, on signale finalement un hors-jeu de la part de Greenwood !

[45']

BUT !!!

United - Copenhague : GREENWOOD OUVRE LE SCORE POUR UNITED !! La jeune pépite de Manchester profite des largesses de la défense de Copenhague et se retrouve seul face à Johnsson... Il l'ajuste d'une frappe croisée qui touche le poteau ! 1-0 !

[43']

Inter - Leverkusen : la semelle de Sinkgraven sur le pied de D'Ambrosio lui vaut un carton jaune.

[40']

Inter - Leverkusen : Lautaro oublie Lukaku au second poteau ! Alors que le Belge avait remisé dos au but pour son coéquipier, il demande le ballon dans la profondeur... Mais Martinez manque sa course et perd finalement le ballon, avant de pouvoir le donner.

[38']

United - Copenhague : Le centre de Varela venu de la droite... Daramy est une nouvelle fois tout proche de récupérer le ballon après un rebond ! Mais une nouvelle fois, Eric Bailly le colle bien et contre en corner.

[35']

Inter - Leverkusen : Depuis le but d'Havertz et le penalty non accordé pour l'Inter, les Allemands ont repris du poil de la bête. Depuis, ils campent dans le camp des hommes de Conte.

[33']

United - Copenhague : La frappe du droit de Greenwood, qui rentre à l'intérieur... Mais une tête danoise contre le ballon en corner.

[31']

Inter - Leverkusen : Oh le numéro de Moussa Diaby qui arrive à passer 3 joueurs de l'Inter grâce à un dribble et une grosse accélération ! Il est finalement déséquilibré. D'Ambrosio prend un jaune pour la faute.

[30']

United - Copenhague : Le centre-tir de Rashford tout près d'être récupéré par Anthony Martial au second poteau ! Il ne manquait pas grand chose !

[28']

Inter - Leverkusen : L'arbitre fait appel à la VAR pour un possible penalty pour l'Inter !! Sur un dribble de D'Ambrosio, Sinkgraven touche le ballon de l'épaule... L'arbitre désigne le point de penalty, avant de l'annuler finalement ! Match fou !

[24']

BUT !!!

Inter - Leverkusen : HAVERTZ REDUIT LA MARQUE !! Avec un contre favorable, le jeune Allemand s'appuie sur Volland, qui lui remet dans la surface. Absolument seul, Havertz frappe en puissance sous le bras de Handanovic et permet à Leverkusen d'y croire encore !

[22']

Inter - Leverkusen : Lukaku manque la balle du 3-0 !! Absolument seul, il se présente face à Hradecky, mais vient buter sur le portier de Leverkusen... Il va falloir faire quelque chose de la part de Peter Bosz, le coach allemand !

[20']

BUT !!!

Inter - Leverkusen : LUKAKU DOUBLE LA MISE !! Juste après un sauvetage sur leur ligne, les Allemand prennent l'eau sur l'offensive d'après... Lukaku est trouvé par Young dans la surface. Dos au but, il se retourne avec toute sa puissance et vient glisser le ballon face à Hradecky, en taclant... 2-0 pour l'Inter, trop fort !

[17']

United - Copenhague : C'est le feu dans la défense anglaise !!! Daramy se joue totalement de Bailly avec un crochet dévastateur... Il tente de frapper ensuite, mais c'est contré... Ca revient dans les airs mais deux joueurs de Copenhague se gênent et n'arrivent pas à correctement ajuster la mire et le ballon de Stage est contré par une jambe mancunienne ! Pogba récupère finalement et dégage le danger.

[15']

BUT !!!

Inter - Leverkusen : LE BUUUUUUUT DE L'INTER !! Barella ouvre le score d'un extérieur à l'entrée de la surface ! Lukaku avait réussi à se retourner dans la surface, mais la défense allemande avait dégagé le danger... Dans les pieds de Barella, qui n'a pas hésiter à frapper ! 1-0 !

[13']

United - Copenhague : Première incursion de Copenhague et c'est pratiquement dedans !! Sur une action construite, Daramy est tout proche de reprendre un centre de la droite... Mais Bailly veille bien et vient mettre le pied ! Heureusement car l'ailier de Copenhague était à bout portant.

[11']

United - Copenhague : Les Danois ne voient pas le ballon pour le moment. Manchester gère bien, mais ne se crée pas d'opportunités.

[08']

United - Copenhague : Coup-franc lointain pour Rashford... Il essaie de mettre de la puissance, mais c'est mal frappé à ras de terre. Sortie de but.

[06']

Inter - Leverkusen : Première frayeur dans la défense de Leverkusen ! D'Ambrosio déborde à droite et tente de trouver Lukaku d'une passe en profondeur... Mais c'est mal donné.

[05']

Inter - Leverkusen : A noter que c'est Jonathan Tah qui a pris place en défense centrale de l'équipe allemande, à la place de Sven Bender, aligné initialement.

[03']

United - Copenhague : Longue ouverture de Bailly pour Rashford dans le dos de la défense danoise. C'est mis en corner de la tête par Nelsson... Bruno Fernandes le frappe, mais c'est dégagé.

[01']

Inter - Leverkusen : Grosse pression d'entrée de la part de l'Inter ! Lukaku récupère un ballon à l'entrée de la surface, mais n'arrive pas à enchainer et frapper.

C'est parti pour ce Final 8 de Ligue Europa ! Deux rencontres à suivre ce soir : Manchester United - Copenhague et Inter Milan - Bayer Leverkusen !

[20h57]

Un petit rappel avant le début des deux rencontres. Elles sont à suivre sur RMC Sport. Et en exclusivité ce soir, vous pouvez suivre la rencontre Manchester United-Copenhague en intégralité et en clair sur RMC Story, chaîne 24 de la TNT.

[20h54]

Une information importante sur le Final 8 de la Ligue Europa : il se tiendra durant le reste de la compétition en Allemagne. Pour la rencontre Manchester United-Copenhague, c'est au Stade de Cologne ; alors que Inter-Leverkusen se joue dans le stade de Dusseldorf, à seulement 50km de Leverkusen. Toutes les rencontres sont jouées à huis clos.

[20h53]

Les images de l'échauffement des Mancuniens

[20h47]

Le parcours du Bayer Leverkusen 

Les Allemands n'ont pas fait mieux qu'une troisième place de leur groupe D de Ligue des Champions, derrière la Juventus et l'Atletico. Ensuite en 16es, Leverkusen a battu le FC Porto en dominant les Portugais sur les deux rencontres (2-1 ; 3-1). En 8es, les Allemands ont battu les Rangers (3-1 ; 1-0). La pépite Key Havertz a inscrit 3 buts et délivré 3 passes décisives sur les quatre rencontres. 

[20h45]

Le parcours de l'Inter Milan 

Derrière Barcelone et Dortmund dans leur groupe F de Ligue des Champions, les Intéristes ont donc été reversés en Ligue Europa. En 16es, ils ont battu facilement Ludogorets (4-1). Puis pour les 8es, la situation a été particulière. Avec la crise sanitaire, ils n'ont pas eu le temps de jouer face à Getafe. La double-confrontation s'est transformé en match simple, disputé mercredi dernier en Allemagne (victoire 2-0). 

[20h42]

Le parcours du FC Copenhague

Les Danois ont terminé à la seconde place du Groupe B, derrière les Suédois de Malmö. Ensuite en 16es de finale, ils ont battu Instambul (3-1) grâce au match retour à la maison (3-0). Puis en 8es, les Danois ont récidivé face au Celtic (4-2), avec une victoire importante au retour à domicile (3-1).

[20h40]

Le parcours de Manchester United 

Les Mancuniens sont sortis facilement à la 1ere place de leur groupe L avec 13 points. Puis, ils ont déroulés en 16es face à Bruges (6-1) avec un carton à domicile (5-0). En 8es de finale, on prend les mêmes et on recommence face à Lask. Victoire facile sur les deux confrontations (7-1) avec un nouveau score fleuve à domicile (5-0). 

[20h38]

Le choc entre l'Inter et Leverkusen 

Les Italiens et les Allemands font parti des favoris de la compétition, l'ayant tous les deux gagnés (sous le nom de la Coupe UEFA à l'époque). Chacun troisièmes de leur groupe en Ligue des Champions, ils ont été basculés en Ligue Europa à partir des 16es de finale. 

[20h32]

Une affiche déséquilibrée sur le papier 

Manchester United part avec un certain avantage avant sa confrontation face au FC Copenhague. Les Mancuniens, récents 3es de Premier League après une reprise canon (9 matchs sans défaite en championnat), semblent avoir une meilleure forme que leurs adversaires du soir, mais surtout un avantage psychologique au vu de leur palmarès (dont 1 Europa League en 2017). Les Danois ont fini de leur côté seconds de leur championnat et atteignent pour la première fois de leur histoire les Quarts de finale de la compétition. 

[20h28]

La composition de Leverkusen :

Hradecky - S.Bender, L.Bender, Tapsoba, Sinkgraven - Palacios, Baumgartlinger, Demirbay - Havertz, Volland, Diaby.

[20h27]

La composition de l'Inter : 

Handanovic - Godin, De Vrij, Bastoni - Young, Gagliardini, Brozovic, Barella, D'Ambrosio - Lukaku, Martinez. 

[20h25]

Nous allons suivre les deux rencontres de la Ligue Europa de la soirée : Manchester United - FC Copenhague ; ainsi que l'affiche Inter - Leverkusen.

[20h24]

La composition de Copenhague:

Johnsson - Varela, Nelsson, Bjelland, Boilesen - Pep Biel, Stage, Zeca - Daramy, Wind, Falk. 

[20h20]

La composition de Manchester United 

Romero - Wan-Bissaka, Bailly, Maguire, Williams - Fred, B.Fernandes, Pogba - Greenwood, Martial, Rashford. 

[20h08]

C'est parti pour le Final 8 de Ligue Europa! Une compétition à suivre en exclusivité sur RMC Sport, abonnez-vous ici pour ne rien manquer des matchs. Vous pourrez même suivre Manchester United-Copenhague sur une chaîne de la TNT, RMC Story, avec l'inusable Jano Resseguié aux commentaires.