RMC Sport

Gerets : « La vie continue »

-

- - -

Fin de l’aventure européenne pour l’Olympique de Marseille qui sort de la Coupe de l’UEFA par la petite porte après sa défaite (2-0) face au Zenith Saint-Pétersbourg.

Laurent Bonnart (défenseur de l’OM) : « La coupe d’Europe se joue sur deux matches, aller et retour. On peut résumer ce huitième de finale en disant qu’ils ont été plus efficaces que nous. On avait peut être l’opportunité de marquer plus de buts et d’en prendre moins. Ce sont eux qui ont réussi à faire la différence dans les moments importants. Il n’y a pas besoin d’en débattre pendant dix ans. On parlera peut être plus de cette défaite au mois de juin lorsqu’on sera reposé. En attendant, il y a d’autres challenges qui nous intéressent. »

Eric Gerets (entraîneur de l’OM) : « C’est le premier coup dur pour nous depuis le 1er janvier. On va essayer de digérer cette défaite mais la vie continue. Les joueurs n’étaient pas dans un très bon jour. Ils le savent donc ca ne sert à rien que j’aille leur répéter. Je vais seulement leur dire que le match qui arrive le week-end prochain (à Lens : ndlr) est le plus important. Nous pouvons toujours rêver pour la saison prochaine en espérant que nous jouerons une compétition européenne. »

La rédaction avec Gilbert Brisbois