RMC Sport

Gerets : « Nous n’avons pas vu le vrai visage du Zenith »

Eric Gerets se méfie du Zenith pour le match retour

Eric Gerets se méfie du Zenith pour le match retour - -

L’entraîneur de l’OM Eric Gerets se méfie de l’équipe du Zenith qu’il n’a pas vu au meilleur de sa forme lors du match aller.

Eric Gerets (entraîneur de l’OM) : « Nous allons être très concentrés car je crois que nous n’avons pas vu le vrai visage de du Zenith Saint-Pétersbourg au match aller. Nous avons été tellement supérieurs que le score de 3-1 était finalement une grosse déception. Nous aurions pu gagner 5-1 ou 6-1 contre un gros calibre d’Europe. Je suis donc très méfiant. La composition ? Ca dépendra en fait de la fraîcheur physique de Niang. S’il me dit qu’il se sent bien, il jouera. Sinon, il n’y aura pas de grosses surprises. Mathieu Valbuena va débuter avec Djibril Cissé et Samir Nasri. »

Pape Diouf (président de l’OM) : « Ce n’est pas seulement le football russe qui est émergeant mais l’économie russe dans son ensemble, qui ne fait pas comme on a l’habitude de connaître en Occident. Il y a des méthodes totalement différentes et le football russe ne pouvait pas échapper à cette originalité. Ici, nous savons que les clubs les plus importants sont en fait des clubs corporatifs avec de très grosses sociétés derrière. Ce sont ces sociétés là qui sont les pourvoyeurs de leurs fonds et de leurs moyens. »

Lorik Cana (milieu de terrain de l’OM) : « Ce sera un match complètement différent du match aller vu l’atmosphère, les conditions et le public. Par rapport au match à Marseille, ce sera le jour et la nuit. On le sait, nous sommes avertis et nous allons trouver le moyen de contrer ça. On prend en tout cas ce match très au sérieux car être éliminé à ce stade là après le match que l’on a réalisé à l’aller, ce serait quelque chose de très néfaste pour le club. Nous allons donc entamer ce match avec envie et sans douter. »

La rédaction