RMC Sport

Gerets : « Une défaite surpenante »

Eric Gerets peut souffler, l'OM poursuit l'aventure en Coupe de l'UEFA

Eric Gerets peut souffler, l'OM poursuit l'aventure en Coupe de l'UEFA - -

Eric Gerets, Pape Diouf et Steve Mandanda se sont faits peur, mais sont au final satisfaits de la qualification de l’OM en 8èmes de finale de la Coupe de l’UEFA.

Eric Gerets, l’entraîneur de Marseille :
« Cette défaite me surprend car on a joué un bon football pendant toute la première demi-heure. Ensuite, il a suffi qu'on ne revienne plus de nos positions offensives, qu'on perde le ballon et qu'on offre des espaces à l’adversaire pour qu'ils reviennent dans le match. Finalement, heureusement qu’on s’est qualifié. On l’a méritée. On a déjà fait un petit bout de chemin dans cette compétition, mais je préfère maintenant me concentrer sur le match contre Toulouse (dimanche en Ligue 1). »

Pape Diouf, président de l’OM :
« (Interrogé sur la priorité que donne Laurent Blanc et Bordeaux au championnat) A chacun ses idées… L'OM, par rapport à son statut, n'a pas le droit de mettre un mouchoir sur quelque compétition que ce soit. Aussi, nous entendons aller le plus loin possible dans toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Il est vrai cependant que la Coupe de l’UEFA n’a pas le prestige de la Ligue des Champions. »

Steve Mandanda, gardien de but de Marseille :
« Cette qualification est très importante. C’est une coupe d’Europe, il ne faut pas l’oublier. Personne n’a dit que la Coupe d’Europe était secondaire. On joue tous les matchs pour les gagner, et on espère aller au bout comme en 2004. » (L’OM s’était alors incliné en finale contre Valence 2-0)

La rédaction